Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Draxler "tout est possible. Mais je suis persuadé que nous allons nous qualifier "

Autour du PSG

La Gazzetta dello Sport note le mercato hivernal des clubs européens, le PSG 1er

Le mercato hivernal étant terminé, La Gazetta dello Sport a fait un retour sur cette période de transferts et a noté le mercato des clubs européens. Le journal italien a particulièrement apprécié celui du Paris Saint-Germain et lui accord un 8/10, ce qui est la meilleure note. 

Le jeu des notes est un art difficile et celui sur un mercato à un moment où les recrues n’ont peut être pas montré tout leur potentiel n’est certainement pas de la plus grande précision. Mais c’est toujours un certain signe de qualité d’être placer à la première place d’un tel classement. Ce qui change beaucoup de ce que l’on a pu lire sur le mercato de l’été estival, qui a déçu à peu près tout le monde. Pour cette période hivernale, le club parisien a donc obtenu 8, loin devant beaucoup de grosse écurie européennes, le deuxième étant le FC Séville avec une note de 7, et les autres se situent entre 5 et 6,5.

(A noter que s.v. signifie « senza vuoto », c’est-à-dire « sans note »)

Pour comparaison, le mercato estivale du PSG avait obtenu un 6, ce qui semble invraisemblable aujourd’hui tant les premiers mois des joueurs achetés ont été décevants, sauf pour l’arrière droit Thomas Meunier. De quoi se dire que ce classement n’a pas une énorme valeur. Reste que le mercato hivernal du club de la capitale peut être félicité. 

Le PSG a su recruter de grands talents pour des prix qui ne sont pas exorbitants. Julian Draxler (23 ans) et Gonçalo Guedes (20 ans) font partie des grands espoirs européens. Et il y avait une certaine concurrence sur ces dossiers. Mais Paris a su faire venir les deux joueurs pour renforcer un secteur de jeu qui pêchait un peu sur la première moitié de saison. Si Guedes n’a pas encore eu beaucoup de temps pour s’exprimer, Draxler a déjà quelques titularisations. Et il a déjà montré son talent en étant régulièrement décisif. L’Allemand a inscrit 4 buts en 5 matchs et même s’il n’a pas de passe décisive (la dernière de l’action) à son compteur, il est à l’origine de plusieurs buts.

On note aussi l’arrivée de Giovani Lo Celso, mais le milieu offensif avait en fait signé l’été dernier avant d’être prêt pour finir la saison en Argentine avec Rosario. Difficile alors de dire s’il fait vraiment partie du marche d’été ou d’hiver, mais il reste qu’il vient renforcer l’effectif. De quoi avoir une concurrence en plus et continuer de préparer l’avenir puisqu’il n’a que 20 ans.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG