
Autour du PSG
Georgie/Bulgarie – Capitaine et buteur, Kvaratskhelia revient sur son rôle et la victoire
Capitaine et buteur avec la Géorgie face à la Bulgarie (3-0), Khvicha Kvaratskhelia, attaquant de 24 ans, a permis à sa nation de rester dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Le joueur du Paris Saint-Germain s’est exprimé en zone mixte au sujet de ce succès.
Kvaratskhelia «nous avons suivi les consignes du sélectionneur à la lettre»
«Aujourd’hui, c’est une grande responsabilité d’avoir été capitaine. Je suis très heureux de pouvoir mener l’équipe sur le terrain. Tout s’est bien passé.
Concernant le match, je le juge positivement, à l’exception des cinq premières minutes. Pour le reste, nous avons parfaitement joué, nous avons suivi les consignes du sélectionneur à la lettre, mais il y a eu des moments que nous devons améliorer et corriger, et où nous aurions pu marquer. »
La Géorgie continue de croire en ses chances de qualification pour la Coupe du Monde. Une bonne nouvelle pour Kvaratskhelia ainsi que ses coéquipiers. L’attaquant parisien a su être le leader de son équipe et les porter vers un succès important. Cela montre aussi la progression de Kvaratskhelia ces derniers mois autant sur le plan du leadership que de la performance sportive.
Espérons qu’il parvienne à porter les siens jusqu’à la qualification qui serait remarquable pour la Géorgie. Malheureusement la marche s’annonce un peu haute, puisqu’il faudra affronter l’Espagne à l’extérieur le 11 octobre prochain.
