Restez connectés avec nous
Tata Martino préfère utiliser Di Maria sur les côtés afin d'être en "un contre un"

Autour du PSG

Gerardo Martino: « Je ne suis pas satisfait de ce qu’à fait le PSG » avec Di Maria

Aujourd’hui en conférence de presse, le sélectionneur argentin Gerardo Martino a avoué ne pas avoir apprécié un choix de Laurent Blanc au sujet d’Angel Di Maria. 

Lors du dernier match du Paris Saint-Germain face à Monaco (défaite 0-2), Laurent Blanc a fait le choix d’aligner une équipe presque au complet en faisant jouer l’Argentin Di Maria au milieu de terrain. Un choix qui n’a pas plu à tout le monde et encore moins à Gerardo Martino.

Demain l’Argentine jouera un match très important dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Un match qui doit se jouer au Chili. Deux pays qui connaissent une rivalité importante et qui donnera lieu à un match palpitant. Seulement, le sélectionneur argentin aurait préféré que Laurent Blanc laisse Angel Di Maria au repos pour ce match:

« Je me dois de dire que je ne suis pas satisfait de ce qu’a fait le PSG, qui n’a pas agi comme nous le faisons. Nous leur avons dit qu’il n’était pas nécessaire que Di Maria prenne part au match de dimanche, étant donné que le club est déjà champion. A un moment, nous avons compris qu’il était mieux pour Di Maria de rester à Paris et nous ne l’avions pas sélectionné. Nous aurions aimé qu’ils comprennent à leur tour nos besoins. »

Une remarque qui ne devrait pas plaire à Laurent Blanc, qui doit aussi gérer son équipe, sa dynamique et la forme des joueurs. Même si l’argument de Martino a du sens, il ne doit pas oublier que le club a aussi ses objectifs et qu’il se passerait bien de la trêve internationale. Ce problème est loin est d’être nouveau et le sélectionneur argentin devra s’y habituer, pas seulement avec le PSG.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG