Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Gérone/Real Sociedad – 3 blessures et un match nul

La Real Sociedad, futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, jouait gros contre Gérone qui fait un immense début de saison. Finalement, c’est un 0-0 de qualité auquel nous avons assisté entre les deux équipes. On peut tirer quelques enseignements avant le match contre le PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions. Dont une infirmerie qui se remplit.

Temps forts

  • 1ere minute – Odriozola se blesse au genou
  • 24e minute but refusé pour Girone (Hors jeu)
  • 31e minute but refusé pour la Real Sociedad (Hors jeu)
  • 54e minute : Sheraldo Becker sort sur blessure
  • 90e minute : Mikel Oyarzabal sort sur blessure.

Analyse

Gérone a mis le feu au début du match sur la défense de la Real Sociedad, prise de vitesse et complétement dépassée au début du match, puis les futurs adversaires du PSG ont peu a peu repris le contrôle du match. C’est un match très équilibré entre les deux équipes qui s’est joué. Les deux équipes ont eu les mêmes expected goals, ou presque, 0.81 pour les locaux à 0.62 pour la Real Sociedad.

11 tirs partout et seulement 2 cadrés pour les hommes d’Alguacil (Real Sociedad) contre 3 pour Gérone. On a assisté à un match engagé et la Real Zociedad a fait 19 fautes contre 8 pour Gérone. Il y a eu peu d’occasions, deux très belles défenses et aussi cette difficulté pour la Real Sociedad d’attaquer de manière générale. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas dangereux.

La blessure d’Odriozola est surement le pire moment de cette rencontre pour les visiteurs. Les analyses diront ce qu’il en est, mais clairement, cette blessure au genou ne laisse rien présager de bon. Pour Becker et Oyarzabal, il y un peu plus d’espoir. Mais le 14 février arriver et le 5 mars n’est pas si loin.

Attention à la combativité des Basques pour Paris

Si la Real Sociedad a beaucoup de blessés, que la Real Sociedad a du mal à marquer, il faut reconnaitre que cette équipe est solide et solidaire. Ils se battent sur tous les ballons et n’hésitent pas à repartir de derrière. Ils ont fait mal dans l’impact à Gérone et forcément, on se dit que contre le PSG, cela peut être déterminant, surtout que les parisiens n’aiment pas qu’on leur mette autant la pression.

Au niveau créatif, il y a du bon et du moins bon. Le gardien de la Real Sociedad s’est montré, il a été globalement très bon dans ce match. On voit qu’il manque de la qualité offensivement, mais pour Paris, le casse-tête démarre. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe pétrie de qualités.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG