Restez connectés avec nous
Geubbels Mbappé J’aimerais suivre ses pas, voire faire mieux

Autour du PSG

Geubbels « Mbappé ? J’aimerais suivre ses pas, voire faire mieux »

Willem Geubbels, est un jeune espoir franco-néerlandais de 17 ans qui joue au poste d’ailier gauche et recruté par l’AS Monaco cet été pour un montant de 20 millions d’euros versé à l’Olympique Lyonnais. Ce jeune talent est souvent comparé à son aîné de 2 ans Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, qui est « l’étoile » du football mondial. Le jeune monégasque est revenu sur cette comparaison lors de la conférence de presse de présentation sous ses nouvelles couleurs.

« La comparaison avec Mbappé est assez courante. Mais je ne me mets aucune pression. J’aimerais suivre ses pas, voire faire mieux ! »

Des débuts prometteurs, mais encore loin de Mbappé.

Même si l’on ne met pas en doute le talent du jeune prodige de la ¨Principauté, il est encore tôt pour pouvoir le comparer à Kylian qui a explosé aux yeux de tous en à peine 18 mois. Il y a pour le moment de peu de ressemblance dans la carrière, si ce n’est le fait qu’ils ont porté tout deux la tunique rouge et blanche. En signant au PSG l’été dernier, le néo-champion du Monde a franchi un nouveau cap et s’inscrit dorénavant comme une star à part entière et un prétendant au Ballon d’Or. Sans oublier qu’il avait déjà terminé 7e lors de la dernière édition, lors de sa première année en professionnel.

Geubbels n’est qu’au tout début de sa carrière, même s’il est un habitué des jeunes en sélection nationale. En U16, il a disputé 6 matchs et marqué 6 buts, totalise 8 rencontre et 4 buts en U17 et en U18 il a marqué 2 fois en 7 rencontres. Même si les prestations du jeune joueur formé à Lyon sont très prometteuses, la route est encore très longue pour être au niveau de prodige Kylian Mbappé. Mais les médias ont cette fâcheuse tendance à s’emballer très vite et à chercher des comparaisons dans tous les sens. Les joueurs doivent ensuite réussire à garder leur tête sur les épaules et ne penser qu’à leur travail. Il en faudra beaucoup pour rattraper l’attaquant parisien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG