Restez connectés avec nous
Gil "David et Thiago sont d’excellents joueurs et de très bonnes personnes mais le choix est celui du professeur Dunga"

Autour du PSG

Gil « David et Thiago sont d’excellents joueurs et de très bonnes personnes mais le choix est celui du professeur Dunga »

La saison de football s’est terminée en laissant le Paris Saint-Germain victorieux en finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille, elle laisse place maintenant aux événements auxquels certains parisiens vont participer avec leurs sélections tels que l’Euro 2016 ou encore la Copa America.

Par exemple, l’ailier parisien Lucas Moura vient d’être appelé pour jouer avec sa sélection à cause de la blessure de Rafinha. En revanche  le capitaine du PSG, Thiago Silva, est à nouveau laissé de côté, tout comme David Luiz, qui sera remplacé, par le défenseur de Shandong Luneng Taishan (Chine), Carlos Gilberto Nascimento Silva, qui lui, était présent lors de la conférence de presse et qui s’est exprimé sur cette situation :

« Je viens faire mon travail, indépendamment de ceux qui sont présents ici. Je suis sûr que David et Thiago sont d’excellents joueurs et de très bonnes personnes mais le choix est celui du professeur Dunga. S’il m’a choisi ainsi que d’autres joueurs, c’est parce qu’il a confiance en notre travail et connait notre potentiel. Je ne sens pas de pression. C’est un groupe de champions, de joueurs qui travaillent beaucoup. Nous allons tout faire pour réaliser une bonne entrée dans cette compétition. »

Le joueur ne peut pas ouvertement critiquer son sélectionneur aussi près de la compétition. Il est trop tard pour qu’il y change quelque chose et cela ne pourrait qu’installer de la tension. Dunga a une façon de faire que l’on ne comprend pas, mais les joueurs ne veut le remettre en question et sont obligés de respecter ses décisions.

Un choix assez curieux au vu de la contre performance de la sélection brésilienne face à l’Uruguay vendredi soir dernier, où les  Brésiliens menaient 2 buts à 0 et se sont fait rattraper en très peu de temps pour finir le match sur un nul (2-2).

Bien sûr, juste après la Copa America, si elle s’avère décevante, peut-être que les propos changeront. En attendant, le PSG peut au moins se satisfaire d’avoir ses deux défenseurs centraux au repos pour le moment et disponibles dès le début de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG