Restez connectés avec nous
Gil revient sur l'évolution de Kimpembe «il a envie de prendre tout ce que tu lui dis»
©Iconsport

Autour du PSG

Gil revient sur l’évolution de Kimpembe «il a envie de prendre tout ce que tu lui dis»

S’il a connu des moments compliqués, Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, s’est imposé en tant que titulaire, en club comme en Équipe de France. Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, François Gil, ex-coordinateur de la section amateur du PSG, qui a ensuite évolué dans une structure d’agents et a accompagné le défenseur parisien, s’est exprimé à propos de son évolution. 

Gil «il y a la déception de ne pas jouer mais aussi de ne pas participer à l’aventure collective»

«Presnel était très concentré, sérieux. Je revois ses deux grands yeux, il te capte, il te regarde, il a envie de prendre tout ce que tu lui dis. Quand je le vois à l’entraînement, je me dis un truc : mon repère pour lui, ce sera Évra. Il avait les mêmes caractéristiques, petit, vif. La croissance (1,82m) fera de lui un autre joueur (sourire). La croissance de Presnel s’arrête puis reprend soudainement. Ça le freine. Il voit ses potes partir, il y a la déception de ne pas jouer mais aussi de ne pas participer à l’aventure collective, c’est dur moralement. Il va attendre, il va être patient. Quand Presnel signe son premier contrat au PSG sans dire à sa maman pourquoi elle est dans les bureaux, c’est un moment très fort.»

Si l’évolution est parfois linéaire pour certains, d’autres connaissent des moments plus compliqués où il faut savoir s’accrocher. Kimpembe, qui fait désormais partie des meilleurs joueurs à son poste, a dû faire face à plusieurs obstacles durant sa jeune carrière. Mais ces moments plus difficiles ont aussi prouvé que dès son plus jeune âge, l’international tricolore avait déjà un mental qui lui permettrait de s’imposer au plus haut niveau.

Kimpembe n’a jamais lâché et a continué de travailler de son côté, afin de mettre toutes les chances d’y arriver. Cela a payé, depuis qu’il a signé son premier contact pro ce dernier ne cesse de gravir les échelons et progresse saison après saison. Désormais présent en EDF afin de préparer l’Euro 2021, le Titi parisien peut aller chercher un nouveau titre international en Bleus, en ayant cette fois une place de titulaire, ce qui serait une belle récompense pour ce dernier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG