Restez connectés avec nous
Mercato - Ramos
©Iconsport

Autour du PSG

Gil sur le leadership de Sergio Ramos « il apporte l’expérience dont le club a tant manqué »

Dani Gil, correspondant à Paris pour Mundo Deportivo, s’est exprimé dans Le Parisien, sur le cas Sergio Ramos, défenseur de 36 ans. Selon lui, c’est plus au niveau du leadership qu’il faut regarder pour envisager une prolongation. Il souligne que son expérience peut être un atout majeur pour Paris et qu’il sera important dans les moments clefs.

Gil « S’il répond aux attentes, je pense que le PSG doit lui proposer un renouvellement d’un an »

« Nous devons déjà voir comment il négociera le rendez-vous contre le Bayern en Ligue des champions. Parce qu’il faut analyser ses performances dans des moments importants, pas par rapport au championnat.

S’il répond aux attentes, je pense que le PSG doit lui proposer un renouvellement d’un an. Il apporte l’expérience dont le club a tant manqué lors de ses éliminations européennes, et son leadership ne manquera pas de se manifester dans le vestiaire. »

C’est vrai que l’on n’a pas encore vu le Ramos qui fait gagner des titres. L’année dernière, il a manqué trop de matchs pour avoir de l’influence, cette année, il joue davantage mais il n’a pas encore été confronté à des matchs décisifs en Ligue des Champions. Au Real Madrid, il a fait gagner des titres, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain. Il est censé apporter cela au PSG.

On sait qu’il va moins vite, qu’il a moins d’énergie mais il peut encore apporter cet autre aspect qui fait défaut au club depuis des années. De toute façon, tous les regards sont déjà tournés vers le match contre le Bayern Munich. C’est là qu’on aura des réponses précises sur les capacités des uns ou des autres à montrer que le PSG a le niveau. Ramos sera jaugé aussi sur cette capacité à motiver et à sublimer ses partenaires, comme il l’a toujours fait. Pour le moment, on reste sur notre faim dans ce domaine.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG