Restez connectés avec nous
Mercato - Hakimi
©Iconsport

Autour du PSG

Gilli explique pourquoi le rendement d’Hakimi est différent au Maroc et au PSG

Stéphane Gilli, ancien adjoint de Vahid Halilhodzic en sélection marocaine, s’est exprimé dans Le Parisien au sujet d’Achraf Hakimi, latéral de 24 ans, et la différence entre le Paris Saint-Germain et le Maroc. Selon Gilli, à Paris, il est n’est pas un cadre de l’équipe et a donc moins de liberté alors qu’avec le Maroc, on lui laisse presque carte blanche offensivement. Cela peut jouer sur son mental.

Gilli « Au Maroc, Achraf est un cadre de l’équipe »

« Au Maroc, Achraf est un cadre de l’équipe. Ce n’est pas péjoratif de dire qu’à Paris, il y a des joueurs au-dessus de lui dans ce domaine et que ça joue peut-être sur la confiance ou le mental.

Gilli « On lui offrait une très grande liberté dans l’animation offensive’

Je ne vais pas dire qu’en sélection on le laissait faire ce qu’il voulait, mais Achraf a de telles qualités quand il part de loin, qu’il a de l’espace, qu’on lui offrait une très grande liberté dans l’animation offensive. Mais du coup, on ne pouvait avoir la même exigence sur le plan défensif, il fallait que les autres essayent de compenser. »

Cela fait toute la différence. Au Maroc, ils ont besoin à 100 % d’un Hakimi performant. Au PSG, ils peuvent avoir des résultats sans lui. Cela peut jouer sur le ressenti du joueur qui peut se sentir un peu mis à l’écart ou en dehors des circuits de jeu. Sur le plan tactique et technique, c’est dommage, car le PSG a tort de se priver de toutes les qualités du marocain. Il faut en prendre conscience, parce que ce problème demeure depuis des années avec le flanc droit. Évidemment, il y a encore du travail mais attention que Galtier ne perde pas son joueur qui pourrait perdre encore plus confiance en ses qualités. On attend du mieux depuis des mois, espérons que ce soit en seconde partie de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG