Restez connectés avec nous
Ginola enfonce Mbappé "Son penalty est le résumé de son tournoi"
©Iconsport

Anciens

Ginola enfonce Mbappé « Son penalty est le résumé de son tournoi »

David Ginola, ancien joueur du Paris Saint-Germain de 1992 à 1995 s’est exprimé sur Talk Sport concernant l’Euro de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). Il se montre sévère envers le Parisien et juge qu’il a complétement raté son Euro à l’image de son échec lors du dernier tir de la séance de tirs au but contre la Suisse.

Ginola « Le penalty de Mbappé restera probablement comme l’image de son Euro »

“Le penalty de Mbappé restera probablement comme l’image de son Euro. Il n’a pas marqué un seul but, il est l’un des meilleurs attaquants du monde et tu t’attends à ce qu’il marque et aide son équipe à gagner des matches, comme l’a fait Benzema. Son penalty d’hier est le résumé de son tournoi. »

Voilà pourquoi le 5e tireur d’une séance de tirs au but est soumis à plus de pression que les autres. C’est qu’en cas d’échec, c’est la dernière image qui reste. Mbappé a désormais vécu ce moment, mais il doit apprivoiser les retombées. Ginola est un peu dur et réducteur dans ses propos, car il oublie de dire que le jeune de Bondy a été l’un des plus remuants en attaque et aura été de presque tous les bons coups de son équipe. 

Mais comme cela peut arriver, il a fait preuve aussi de maladresse. Mais il n’est pas le joueur le plus décevant de cet Euro, il était juste le plus attendu. Il est difficile d’accabler le numéro 7 parisien, aucun joueur ne peut toujours tout gagner. En ce sens, les paroles de Ginola n’ont rien de « Magnifique ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens