Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - Luis Enrique "L'équipe est encore loin de ce que je veux qu'elle soit."
©Iconsport

Autour du PSG

Ginola veut que le PSG donne «une vraie chance» à Enrique

Arrivé au Paris Saint-Germain durant le dernier mercato estival, Luis Enrique, connaît des résultats prometteurs à la tête de cette équipe parisienne. David Ginola, ancien joueur du PSG (1992-1995), s’est exprimé à ce sujet auprès du journal Le Parisien et estime qu’il faut laisser plus qu’une saison au tacticien espagnol.

«Luis Enrique est pour moi un super choix. Mais ça ne sera pas un très bon choix sur un an. Il faut laisser, comme à Guardiola, du temps. Il faut donner une vraie chance à des gens qui ont une vraie vision.

On ne peut pas changer de coach chaque année. C’est de l’ordre de l’impossible. Un groupe a besoin d’avoir une stabilité, de se connaître, de travailler, pour s’améliorer ensemble et pas de manière dispersée.»

Évidemment que si le PSG veut construire quelque chose de solide, sur la durée, il faut laisser du temps à l’entraîneur espagnol. Prendre en main une équipe, la faire progresser, évoluer afin qu’elle atteigne ses objectifs, peut prendre plusieurs saisons. Changer d’entraîneur signifie, reprendre ce processus à zéro et donc annuler tout ce qui a été fait avant. Mais c’est aussi un mécanisme que les supporters doivent comprendre. Car ce sont aussi les premiers à demander la tête d’un coach dès que des contre-performances arrivent ou que les objectifs ne sont pas atteints.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG