Restez connectés avec nous
Girard "Gueye est un joyau qui ne demande qu'à être poli...Le PSG ne se trompe pas"

Autour du PSG

Girard « Gueye est un joyau qui ne demande qu’à être poli…Le PSG ne se trompe pas »

Idrissa Gueye, milieu de 29 ans d’Everton et du Sénégal, est très proche d’une signature au Paris Saint-Germain. Alors Le Parisieni est allé demander à René Girard, qui a coaché le joueur de 2013 à 2015 au LOSC, son avis sur cette suite de carrière pour le Sénégalais.

Je suis assez étonné de l’anonymat relatif dans lequel il évoluait. Pour moi, son profil est assez similaire à celui de N’Golo Kanté, avec un peu moins d’agressivité, mais ça peut venir. C’est un petit bijou, un joyau qui ne demande qu’à être poli. Il sait tout faire, que ce soit collectivement ou individuellement. Dans un club comme Paris, on va encore mieux voir la dimension qu’il prend. Ce dont je suis sûr, c’est que Paris ne se trompe pas. Il mérite de venir au PSG et il va montrer ce qu’il sait faire.

Girard « Je ne vois pas comment Gueye pourrait ne pas réussir à Paris. »

C’est un coéquipier exemplaire, un bosseur, le genre de joueur dont un entraîneur tombe amoureux. C’est un garçon disponible, travailleur, collectif et malléable. Dans le vestiaire, c’est un garçon jovial mais discret. Ce n’est pas quelqu’un qui rameute les autres, mais il y a des leaders par la voix et, d’autres, par le jeu. Certains font beaucoup de bruit mais on ne les voit pas sur le terrain. Lui, c’est l’inverse. (…) Je ne vois pas comment il pourrait ne pas réussir à Paris.

Une description très positive qui pousse à l’optimisme pour Gueye à Paris. Très peu évoqué dans les médias en France, le milieu de 29 ans s’est imposé comme une référence en Premier League. D’ailleurs, Manchester United aussi était intéressé par l’international sénégalais. Ce n’est pas un joueur spectaculaire ou qui marque beaucoup de buts sur une saison. Mais il est, plus discrètement, précieux dans un groupe.

Grand combatif, Gueye est un excellent récupérateur qui sait en plus manier le ballon. Sans aller faire de grands dribbles et gestes techniques, il sait éliminer un adversaire et jouer justement. Avec sa mentalité, il devrait réussir à s’imposer comme un joueur utile au PSG. Il n’y a jamais de certitude absolue avant un transfert, mais il y a bien de quoi croire à une réussite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG