Restez connectés avec nous
Girard répond au doute sur l'inexpérience de Galtier en Coupe d'Europe
©Iconsport

Autour du PSG

Girard répond au doute sur l’inexpérience de Galtier en Coupe d’Europe

René Girard, champion de France avec Montpellier en 2012, a donné son avis sur l’arrivée de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain, dans Le Parisien. Selon lui, c’est une bonne chose qu’un club du standing du PSG ait pensé à lui. Galtier a franchi des étapes et mérite qu’on s’attarde sur sa candidature. Girard rappelle qu’il n’a jamais eu d’équipe avec le potentiel pour aller loin en Coupe de d’Europe, à Paris, il aura ce qu’il veut.

Girard «  C’est bien pour lui, qu’on lui fasse confiance »

« Ça fait quelques années qu’il est reconnu dans notre football. C’est bien pour lui, qu’on lui fasse confiance pour le PSG, qu’il puisse montrer ce qu’il a déjà montré au niveau supérieur.

Un manque d’expérience et de résultats en Europe ?

On peut être grand en France, gagner la Ligue 1, et se retrouver confronté aux plus grands au niveau européen avec une équipe qui n’a pas toujours le potentiel. À Paris, c’est sûr qu’il aura les moyens. »

Galtier n’est pas n’importe qui et, à l’image de tous les grands entraîneurs européens, il y a eu un moment où l’inexpérience européenne s’est posée chez chacun d’entre eux. Seuls les matchs nous diront si tactiquement et mentalement il peut mener cette équipe vers les sommets. Mais Paris mise sur lui, Campos, mise sur lui, pourquoi n’y arriverait-il pas ? Il est jugé sur ce qu’il n’a pas pu faire dans ses autres clubs.

En Ligue des Champions, il y a été une seule fois et si les résultats n’ont pas été bons, son équipe de Lille avait montré de belles choses. Jusqu’à maintenant, il était un entraîneur « sauveur » et « bâtisseur », il était temps pour lui de suivre un projet ambitieux, avec les moyens qui vont avec. Parce qu’on ne le dit pas souvent, mais ce qu’il a réalisé avec des clubs aux moyens extrêmement limités est exceptionnel. Désormais, on a hâte de voir ce que cela peut donner avec des moyens illimités.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG