Restez connectés avec nous
Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, est clairement dans une mauvaise passe en ce début de saison. Via Eurosport, l'ancien attaquant Rouge et Bleu (2008-2011), Ludovic Giuly est monté au créneau sur le cas du Matador. L'ancien international français a donc souhaité rappeler les qualités de l'Uruguayen et ainsi démontrer son importance dans l'équipe malgré sa méforme actuelle. “Le travail que fait Cavani par rapport à Neymar et Mbappé défensivement est deux fois plus important. Cavani c’est vraiment un finisseur, un buteur. Il ne paye pas de mine comme on dit mais il est efficace. On ne peut pas lui enlever ça. Il marque je ne sais pas combien de but chaque année. Dès qu’il est sur le terrain, il donne tout ce qu’il a. Il ne rechigne pas dans le repris défensif, ça c’est important. Quand tu as trois attaquants et trois attaquants qui ne font pas le replis défensif c’est compliqué. Quand il y en a deux ou deux et demi c’est moins compliqué. “ Un buteur dans le doute. C'est vraiment un beau plaidoyer fait ici par Ludovic Giuly. En effet, il a parfaitement synthétisé ce qui fait la force, et le charme, d'Edinson Cavani sur un terrain de football. Buteur, prompt au pressing et n'hésitant pas à faire des courses incroyables pour revenir en défense, Cavani est un joueur entier qui ne ménage pas sa peine. Forcément, quand la confiance n'est pas là, comme un véritable buteur, les choses deviennent plus compliquées et ses carences techniques se font plus ressentir. La solution, on la connait depuis la création de ce sport magnifique qu'est le football : le déclic salvateur ! Car oui, la confiance peut revenir aussi vite qu'elle est partie et le match contre Naples mercredi (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) semble être le théâtre idéal pour le retour d'Edinson Cavani.

Autour du PSG

Giuly « Cavani c’est un finisseur, un buteur… Dès qu’il est sur le terrain, il donne tout »

Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, est clairement dans une mauvaise passe en ce début de saison. Via Eurosport, l’ancien attaquant Rouge et Bleu (2008-2011), Ludovic Giuly est monté au créneau sur le cas du Matador. L’ancien international français a donc souhaité rappeler les qualités de l’Uruguayen et ainsi démontrer son importance dans l’équipe malgré sa méforme actuelle.

“Le travail que fait Cavani par rapport à Neymar et Mbappé défensivement est deux fois plus important. Cavani c’est vraiment un finisseur, un buteur. Il ne paye pas de mine comme on dit, mais il est efficace. On ne peut pas lui enlever ça. Il marque je ne sais pas combien de buts chaque année. Dès qu’il est sur le terrain, il donne tout ce qu’il a. Il ne rechigne pas dans le repris défensif, ça c’est important. Quand tu as trois attaquants et trois attaquants qui ne font pas le repli défensif c’est compliqué. Quand il y en a deux ou deux et demi c’est moins compliqué. “

Cavani, un buteur dans le doute.

C’est vraiment un beau plaidoyer fait ici par Ludovic Giuly. En effet, il a parfaitement synthétisé ce qui fait la force, et le charme, d’Edinson Cavani sur un terrain de football. Buteur, prompt au pressing et n’hésitant pas à faire des courses incroyables pour revenir en défense, Cavani est un joueur entier qui ne ménage pas sa peine. Forcément, quand la confiance n’est pas là, comme un véritable buteur, les choses deviennent plus compliquées et ses carences techniques se font plus ressentir.

La solution, on la connaît depuis la création de ce sport magnifique qu’est le football : le déclic salvateur ! Car oui, la confiance peut revenir aussi vite qu’elle est partie et le match contre Naples mercredi (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) semble être le théâtre idéal pour le retour d’Edinson Cavani.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG