Restez connectés avec nous
Neymar, prolongation au PSG signée ce matin et annonce à 15h ?
©Iconsport

Autour du PSG

Giuly compare Neymar à Ronaldinho qui est de «la même nature»

Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, fait indéniablement partie des meilleurs joueurs du monde, mais pour beaucoup, il n’a pas la carrière à la hauteur de son talent. Ludovic Giuly, ancien joueur passé notamment par le FC Barcelone (2004-2007) et le PSG de 2008 à 2011, s’est exprimé à ce sujet sur le plateau de Téléfoot et a comparé la carrière de Neymar à celle de Ronaldinho, ancien joueur passé par le Barça de 2003 à 2008. 

Giuly «Neymar, c’est la même nature.»

«Je vais comparer, au niveau carrière, un Ronaldinho et un Neymar. Ils ont tout, mais ils ne se donnent pas tout pour être encore plus haut. Je ne veux pas être le meilleur pendant un Ballon d’Or ou deux saisons. Non, je veux être le meilleur pendant 10 ans !’ Ronnie ne s’est jamais posé cette question parce que c’est sa nature et Neymar, c’est la même nature.», propos relayés par Maxifoot.

Neymar est un passionné qui aime le football, il a un talent qui le place parmi les meilleurs joueurs voir dans le top 3 mondial. Mais, il n’a jamais eu et aura certainement jamais une rigueur qui lui permettra d’avoir une carrière à la hauteur de son potentiel. Depuis son arrivée au PSG en 2017, le brésilien a fait plus parler de lui pour ses frasques extra-sportives, plutôt que ses performances. Pourtant, il n’en reste pas moins indispensable sur le terrain pour cette équipe parisienne. Malheureusement, ce sont des personnalités qui ne changeront jamais, ce sont des talentueux, mais qui ne se tueront jamais au travail.

Le numéro 10 parisien pourrait certainement parvenir à être régulier et sérieux pendant plusieurs semaines. Avec un objectif clair en tête Neymar arriverait certainement à se concentrer à 100% sur le football et c’est d’ailleurs ce qui semble faire depuis l’an passé. En étant épargné par les blessures, il pourrait donc atteindre des objectifs élevés s’il parvient à garder cette rigueur. Mais globalement, il est certain qu’au terme de sa carrière, le bilan sera en dessous des attentes qu’il y avait à ses débuts au vu de ce qu’il pouvait réaliser avec un tel talent entre ses pieds.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. ben8

    6 avril 2021 at 05:09

    Ronnie avait un Neymar dans chaque pied, rien que les échauffements au Parc, il envoyait du rêve. Neymar a l’échauffement c’est comme tout le monde et en match c’est quand il veut, ou quand il pète pas un cable, ou quand il est pas blessé … Ronnie avait déjà son ballon d’or après deux ans en Europe, il avait gagné une coupe du monde aussi déjà … Après si on parle juste du fait qu’ils restent sur leurs « acquis », ouais c’est clair, mais t’en avais un qui une fois sur le terrain faisait tout le temps la différence …
    J’aimerais bien qu’on ai les chiffres des matches totalement foiré de Ronnie et ceux de Neymar, rien que sur ses 14 derniers matches et ses 3 cartons rouges, pas le souvenir d’avoir vu Ronnie autant en difficulté …

  2. Verratti10

    5 avril 2021 at 19:19

    Neymar a jamais eu le ballon d’or, il a pas fait assez et c’est vrai que Messi était là

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG