Restez connectés avec nous
LDC - Giuly croit que le PSG peut aller en finale mais souligne le "piège"
©Iconsport

Anciens

Giuly encense Messi « il reste « Leo », celui qui peut changer un match »

Ludovic Giuly, ancien joueur du Paris Saint-Germain, aujourd’hui dans le staff de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé dans Le Parisien, au sujet de Lionel Messi, 35 ans, avec qui il a évolué au FC Barcelone. Selon lui, Messi reste un joueur qui peut changer le cours d’un match. Il rappelle que c’est un joueur qui a su évoluer avec son âge pour devenir une pièce maitresse à la création, plus qu’à la finition.

Giuly « J’ai toujours su que ce serait compliqué pour lui la saison passée »

« Que pensez-vous du début de saison de Messi avec le PSG ?

On sait de qui il s’agit. J’ai toujours su que ce serait compliqué pour lui la saison passée. Quand tu as été le roi du monde dans un club et que tu débarques du jour au lendemain dans un nouveau pays et dans un autre championnat, ce n’est jamais évident, même si tu es le meilleur joueur du monde. Il faut du temps pour encaisser le changement et on a vu que sa première année a été compliquée. Mais j’étais persuadé que sa deuxième saison serait belle car les grands joueurs se remettent toujours en question, c’est ce qu’il a fait.

Giuly « C’est une fierté que Lionel Messi ait pris ma place »

Quels souvenirs avez-vous de vos saisons communes à Barcelone ?

J’ai connu Leo quand il avait 16 ans. Tout le monde le sait, il avait pris ma place, je l’ai vu grandir et devenir le meilleur joueur du monde.

Est-ce une fierté ?

La plus belle fierté, c’est d’abord d’avoir été le premier joueur français à réussir au FC Barcelone. Après, bien sûr, c’est aussi une fierté que Lionel Messi ait pris ma place.

Giuly « Son intelligence aujourd’hui, c’est d’être capable d’être décisif autrement »

Ce n’est plus le même joueur aujourd’hui ?

Certes, ce n’est plus le même mais la qualité est toujours présente. Il reste « Leo », celui qui peut changer un match. Son intelligence aujourd’hui, c’est d’être capable d’être décisif autrement. Comme il l’est un peu moins sur la finition, il l’est désormais sur la dernière passe. Il montre à tout le monde qu’on peut encore évoluer et changer sa façon de jouer, même à 35 ans. C’est un bon exemple pour tous les joueurs, les jeunes comme les anciens. »

Messi et Giuly ont une histoire singulière. Alors que le premier réussissait une belle carrière à Barcelone, il a vu débarquer ce gamin pétri de qualité et inarrêtable qui jouait à son poste. Depuis, Messi n’a plus quitté les terrains et est devenu, entre temps, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Bien qu’il n’ait que 35 ans, Messi brille par son intelligence de jeu, il fait des passes incroyable, sent bien le jeu et apporte de la finesse à la créativité parisienne. Il n’est pas doué pour faire des efforts, il accélère quand il le veut, mais reste incroyable pour servir ses partenaires. Il est unique, agaçant quand il ne court pas et magique quand le ballon lui colle au pied. Son début de saison est de bonne facture. Espérons que cela dure, pour gagner une Ligue des Champions, la magie de Messi pourrait bien être déterminante.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens