Restez connectés avec nous
Giuly évoque les chances du PSG en Ligue des Champions et l'envie de départ de Neymar l'été dernier
©IconSport

Autour du PSG

Giuly évoque les chances du PSG en Ligue des Champions et l’envie de départ de Neymar l’été dernier

Ludovic Giuly, ancien ailier droit passé par l’AS Monaco, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain notamment qui est aujourd’hui entraîneur adjoint de l’équipe réserve du club monégasque, s’est confié dans une interview accordée au Parisien. L’occasion d’évoquer le PSG actuel, avec son ambition en Ligue des Champions et l’été 2019 de Neymar avec l’envie de l’attaquant de 28 ans retourner à Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017).

Comment vous êtes-vous retrouvé entraîneur adjoint de la réserve de Monaco ?

SI j’aurais aimé jouer dans le PSG d’aujourd’hui ?

Moi, sur mon côté droit, avec Icardi devant et Neymar et Kylian derrière ? Et vous me demandez si cela m’aurait plu (rires) ! Mais j’ai eu la chance de jouer avec Ronnie (NDLR : Ronaldinho) ou Leo (NDLR : Messi). C’est pas mal non plus.

Ce PSG est du même niveau ?

Du calme ! Nous, on a tout gagné. Le PSG encore rien. Mais Paris peut gagner la Ligue des champions. Ce qui me rend optimiste, c’est l’état de forme de Neymar en ce moment. Jamais on ne l’avait vu comme ça avec Paris. Cela veut dire qu’il a retrouvé l’envie. Cela se voit.

Giuly « Quand tu es du niveau de Neymar, tu veux être en position de gagner la Ligue des champions chaque année. »

L’envie de Neymar de retourner au Barça l’été dernier ?

C’est humain. Ce n’est pas méchant vis-à-vis de Paris mais, le Barça, c’est au-dessus. Quand tu es du niveau de Neymar, tu veux être en position de gagner la Ligue des champions chaque année. Et tu vois qu’à Paris, contrairement à ce que tu croyais, cela ne se goupille pas bien. Forcément, tu es nostalgique. Et, là, si tu as Leo ou d’autres qui te disent ‘Reviens !’, tu n’as qu’une envie : repartir là-bas. Mais on a vu son caractère : il est passé de ‘Je veux partir’ à ‘Je veux gagner la Ligue des champions avec le PSG’. Ça change tout. »

Le PSG a un vrai potentiel, avec un effectif de qualité et une mentalité très encourageante. Mais on ne peut pas encore totalement se réjouir puisqu’il n’y a encore rien de fait. Ce qui comptera, ce sont les résultats sur le terrain. Il est temps pour Paris de passer le 8e de finale de la Ligue des Champions. Si cela arrive, alors il serait possible de penser à un très beau parcours. Mais il est trop tôt pour se lancer. Le fait que Neymar soit disponible cette saison permettrait d’être optimisme. C’est le cas pour le moment et on a de l’espoir. Mais reste tout de même prudent.

Au moins, l’attaquant brésilien est pleine concentré sur sa saison et son aventure parisienne. Giuly revient assez justement sur son été, il y avait tout un contexte. Il avait encore été blessé, Paris avait tristement perdu en 8e de finale et ses amis au Barça l’invitaient à revenir. Il y a de quoi être tenté. Mais il n’a pas boudé après l’échec du transfert et affiche désormais un superbe état d’esprit qui aide le PSG à avancer. C’est bien l’essentiel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Davy Dav

    6 février 2020 at 16:59

    On a quand même une attaque de ouf, JR, Kylian, Mauro, Di Angel, sans oublier Sarabia et Edinson… bref avec un Ney on fyah on peut aller sur le toit de l’Europe sans souci. ahahah…

    • NicolasB

      6 février 2020 at 19:46

      c’est clair !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG