Restez connectés avec nous
Giuly monte au créneau et plaide une "seconde chance" pour Sergio Ramos
©Iconsport

Anciens

Giuly monte au créneau et plaide une « seconde chance » pour Sergio Ramos

Ludovic Giuly, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2008/2011), a demandé sur RMC à ce que le PSG donne une seconde chance à Sergio Ramos, défenseur de 36 ans, meurtri par de multiples blessures cette saison. Selon Giuly, le club parisien a besoin d’un joueur comme lui dans son vestiaire.

Giuly « Il y a un temps d’adaptation »

« On ne peut pas laisser une seconde chance à un joueur comme ça sérieusement ? C’est tout de même incroyable. Dès qu’un joueur dépasse 30 ans en France, c’est un vieux. D’accord, Sergio Ramos a fait une mauvaise saison, il a été blessé, mais ce n’est pas de sa faute. Pour lui aussi, il y a un temps d’adaptation.

Giuly « Je crois en son professionnalisme et en ses qualités »

On a beau s’appeler Messi, Ronaldo ou Ramos, il y a toujours un temps d’adaptation quand on change de club. Alors oui, il revient seulement en fin de saison contre des petits clubs, mais ce gars-là est professionnel, il a une hygiène de vie irréprochable et, en plus, le PSG a besoin d’un tel joueur dans son vestiaire. Alors oui, il n’a que très peu joué, mais, s’il vous plait, laissez-lui une seconde chance. Laissez-le bien effectuer sa préparation et, s’il est toujours blessé en octobre, je viendrai dire que j’ai eu tort. Je crois en son professionnalisme et en ses qualités. »

On fait payer aux joueurs le fait qu’ils viendraient prendre l’argent sans se soucier du club. Mais dans le cas de Ramos, rien n’indique qu’il se moquerait du club. C’est un joueur extrêmement professionnel, qui a eu beaucoup de malchance avec les blessures. Mais il n’a rien lâché et est resté fort dans sa tête. Ses mots sur le PSG ne laissent aucun doute, c’est son club désormais et compte le défendre bec et ongles. 

Quand on connaît le joueur, on peut se dire que c’est un gage de sérieux. Ramos a aussi montré que sur le peu de matchs qu’il a pu jouer, il a été un joueur très important, dans sa capacité à être le leader attendu, mais aussi un coéquipier qui encourage et qui peut faire évoluer le PSG avec ses renversements et sa qualité de passe. Il mérite clairement une seconde chance si son physique le lui permet.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens