Restez connectés avec nous
LDC - Giuly croit que le PSG peut aller en finale mais souligne le "piège"
@iconsport

Anciens

Giuly veut voir Messi prolonger mais en jouant moins

Ludovic Giuly, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a évoqué dans Le Parisien, une possible prolongation de Lionel Messi, attaquant de 35 ans. Il considère l’Argentin comme un joueur capable de faire encore très mal dans une équipe, à une condition qu’il soit préservé plus régulièrement et qu’il ne joue pas tous les matchs. Giuly un peu également que La Pulga, continue son aventure avec l’Argentine et que cela fasse beaucoup pour son corps.

Giuly « Je rappelle qu’on parle de Lionel Messi, le meilleur joueur du monde »

« On l’a beaucoup critiqué mais quand on voit le Mondial qu’il a réussi car il s’était bien préparé auparavant, cela devrait convaincre Paris de le prolonger. Je rappelle qu’on parle de Lionel Messi, le meilleur joueur du monde ! Il prouve qu’il est capable, si on le gère bien, d’apporter encore beaucoup. Je ne parle pas de marketing ou de trucs comme cela mais, quand on s’appelle le PSG, il vaut mieux avoir Messi dans son équipe qu’ailleurs.

Giuly « Si c’est pour lui faire disputer tous les matchs afin de faire plaisir au public et aux télés, cela n’ira pas »

Il arrive à un âge où il doit être géré de plus en plus. Si c’est pour lui faire disputer tous les matchs afin de faire plaisir au public et aux télés, cela n’ira pas. Tout doit être précisé au moment de la signature et il faudra être conscient que Leo ne pourra plus disputer toutes les rencontres. (…) Regardez le coup de boost qu’il a depuis qu’il est champion du monde. Ça veut dire que le mental est hyper important pour lui.

Giuly « Leo dit qu’il veut encore jouer avec l’Argentine et ça, cela risque de poser un problème »

Mais il y a aussi quelque chose dont il faudra parler. Leo dit qu’il veut encore jouer avec l’Argentine et ça, cela risque de poser un problème. »

Giuly, a déjà évolué aux côtés de l’Argentin. Il le connaît bien et c’est normal qu’il soit plutôt favorable à le voir rester. On peut entendre ses arguments, un Messi bien gérer, qui joue au moins est sûrement une des meilleures solutions s’il reste. Tout comme ses possibles rendez-vous avec l’Argentine avec sa sélection, cela pourrait évidemment poser problème comme le rappelle l’ancien ailier parisien.

Tout cela, on l’entend bien, mais l’Argentin ne fait plus les mêmes différences, l’équipe ne joue pas pour lui, ce dont il est habitué, et cela pose évidemment un problème. Dans l’équipe, il y a un certain Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans, qui prend beaucoup de place ce qui rend Messi beaucoup plus discret et donc moins influent et moins important. Son salaire est astronomique, il prend la place de plusieurs joueurs plus motivé qui n’ont encore rien gagné et qui ont faim.

Giuly retrouve en Messi, un joueur motivé, depuis le retour de la Coupe du monde. Mais de l’extérieur, en tant que supporter et suiveur Messi apparaît plus comme un joueur qui ne fait pas les efforts ni défensif, ni de mouvements offensifs. Comme tout joueur, s’il veut rester il faut qu’il le montre et par conséquent arrêtez de prolonger les joueurs juste pour leur nom.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens