Restez connectés avec nous
Mercato - Messi,
©Iconsport

Autour du PSG

Gonalons désigne Messi comme le meilleur joueur du monde

Le Paris Saint-Germain compte dans son effectif Kylian Mbappé, Lionel Messi ainsi que Neymar les trois attaquants de 23, 34 et 30 ans. Chacun d’eux peut-être qualifié actuellement du meilleur joueur du monde au vu de ce qu’ils ont réalisé et ce qu’ils continuent de réaliser. Pour le site officiel de la Ligue 1, Maxime Gonalons, milieu de terrain du Clermont-Foot âgé de 33 ans, s’est exprimé à ce sujet et estime que Messi reste actuellement le meilleur joueur et ce malgré une première saison difficile sous le maillot parisien.

«Le meilleur joueur du monde, Lionel Messi ! Je ne sais pas si c’est le meilleur joueur de tous les temps car c’est difficile de comparer les époques mais il fait partie de cette discussion-là. Sur un terrain, il est déroutant. Il passe son temps à se mettre entre les lignes, à se cacher. Il ne court pas beaucoup mais, quand il a le ballon, il est quasiment inarrêtable.»

Gonalons «Je comprends ce qu’il a vécu lorsqu’il est parti de Barcelone»

«Je sais qu’il a été critiqué la saison passée mais il faut comprendre que, même s’il est argentin, il est tout autant barcelonais, vu le nombre d’années qu’il a passées là-bas. Je comprends ce qu’il a vécu lorsqu’il est parti de Barcelone pour avoir vécu la même chose à mon départ de Lyon. Lorsque vous avez passé 20 ans dans un club, vous avez plein d’habitudes.»

Gonalons «c’est normal d’avoir besoin d’un temps d’adaptation.»

«A Paris, il a fallu s’adapter à une autre culture. C’est aussi un autre football. Je me souviens de son premier match avec le PSG, à Reims, où il se fait tamponner 2-3 fois, il n’avait pas l’habitude en Liga ! Même si c’est un des plus grands joueurs de l’histoire, c’est normal d’avoir besoin d’un temps d’adaptation.»

Il est tout à fait normal qu’un joueur mette du temps à s’adapter à son nouvel environnement que ce soit Messi ou un autre. Après presque 20 ans passés au FC Barcelone, club où il a été formé, il paraissait évident que l’Argentin ait besoin d’une longue période d’acclimatation.

Il faut aussi noter que la saison dernière, c’est globalement toute l’équipe du PSG qui a été mauvaise, hormis Kylian Mbappé qui a réalisé l’une de ses meilleures saisons. Mais être performant dans un tel effectif avec un style de jeu aussi pauvre relève clairement du miracle.

Cette saison les choses semblent différentes et le trio d’attaque commence d’ailleurs sa saison d’une manière très convaincante. Tous les joueurs dont Messi sont attendus pour le retour de la Ligue des Champions, mais globalement, les premières impressions sont bonnes et laissent présager de très bonnes choses pour les échéances importantes qui ne vont pas tarder à se dessiner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG