Restez connectés avec nous
Govou «pas fan» de Verratti en tant que numéro 10
©Iconsport

Autour du PSG

Govou «pas fan» de Verratti en tant que numéro 10

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain début du janvier en tant que nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, a réalisé quelques changements au sein de cette équipe parisienne. Ce dernier a notamment essayé d’installer Marco Verratti, milieu de terrain de 28 ans, en tant que numéro 10. Un choix que ne valide pas Sidney Govou, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais (1999-2010) désormais consultant, comme il l’évoquait auprès du journal Le Parisien.

Govou «ce que j’attends encore plus : c’est son coaching»

«Moi, je ne suis pas fan de Verratti dans ce truc de numéro dix. Il n’a pas, aujourd’hui, les aptitudes pour. Il a vraiment besoin d’avoir le jeu devant lui. Le retour de Neymar peut aussi changer la donne. C’est un équilibre à trouver. Quand il y aura tout le monde, là on verra réellement son idée. Mais ce que j’attends encore plus : c’est son coaching. Est-ce qu’il fera tourner ou partira-t-il sur le même onze tout le temps ?»

Marco Verratti en tant que numéro 10 peut être une très bonne solution au vu de la qualité du joueur à créer le jeu, à relancer le ballon et à délivrer des passes décisives. Maintenant, il va falloir être patient, les idées proposées par Pochettino, prendront certainement forme au bout de plusieurs matchs, le temps que tous les joueurs comprennent ce qu’il demande et s’adaptent. Le tacticien argentin va devoir lui aussi comprendre son effectif et effectuer ses compositions d’équipes en fonction de ce qu’il voit à l’entraînement pour correspondre au mieux à ses idées.

Mais il sera intéressant de voir Verratti à ce poste de numéro 10 pendant plusieurs semaines pour réellement voir son potentiel. Ce dernier a des qualités balle au pied assez incroyable, ce qui pourrait rendre ce choix très intéressant. Même si le petit italien doit progresser dans la finition, surtout en osant tirer , il a les qualités pour jouer à ce poste. C’est au moins une option pour un certain style de jeu. Mais il est un excellent récupérateur/relayeur et peut aussi continuer dans cette position quand tout le monde en attaque est disponible. Sans oublier Rafinha (27 ans), qui a été de côté depuis la reprise à cause du coronavirus mais qui est sur le retour.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG