Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Gradel affiche un soutien sans faille à Galtier « il a tout ce qu’il faut pour réussir »

Max-Alain Gradel, ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, qui a été sous les ordres de Christophe Galtier, pressenti pour devenir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain, a tenu à apporter tout son soutien à son ancien entraîneur dans L’Équipe. Gradel croit dur comme fer que Galtier est la bonne personne pour ce challenge et rappelle ces principaux faits d’armes avec d’autres moyens que ce qu’il pourrait avoir dans la capitale.

Gradel « Il est très bon dans la gestion des hommes car il est sincère »

« Il est très bon dans la gestion des hommes car il est sincère, il pense beaucoup au groupe et sait gérer les ego. Il sait comment parler à un jeune et à un cadre devant le groupe. Il savait nous donner de la confiance, il prend en considération les petits détails, notamment la famille, il prend des nouvelles.

Je peux vous dire, c’est quelqu’un avec un fort caractère, si tu fais pas comme lui veut, c’est simple… De ce côté, je ne me fais aucun souci. La seule problématique qui peut l’empêcher d’atteindre l’objectif, c’est qu’au-dessus on lui dise que tel ou tel est intouchable.

Gradel « On fait comme si c’était normal mais je ne suis pas d’accord »

En France, on a tendance à sous-estimer ce qui vient de France, mais vous pensez qu’il ne serait pas aussi bon que d’autres avant lui au PSG ? Pas moi. Et pourquoi ne pas essayer un Français qui fait la fierté du pays ? Galtier a réussi avec des équipes à budget réduit. Je veux le voir avec Paris ou même avec les Bleus. Il a tout ce qu’il faut pour réussir. Ce qu’il a obtenu avec Lille, ce n’est pas rien dans un Championnat avec Paris, Lyon, Marseille. On fait comme si c’était normal mais je ne suis pas d’accord. »

Un soutien de plus pour Galtier qui visiblement divise. Pour Gradel, il n’y a pas de raisons de douter, il a les compétences pour réussir à Paris. Son relationnel est sincère et apprécié. Il gère très bien les égos et devrait réussir cette partie-là s’il vient à Paris. Mais les doutes existent sur l’attention que lui porteront les « stars ». Là encore, pas de problèmes pour Gradel, Galtier est une personne humble qui sait prendre en compte l’autre, ce qui n’est jamais anodin.

De plus, pourquoi Galtier réussirait-il moins qu’Unai Emery, Thomas Tuchel ou encore Mauricio Pochettino ? Cela n’aurait pas de sens d’avoir accueilli des entraîneurs de l’étranger en leur donnant un boulevard au niveau de la confiance et de ne pas faire de même pour l’un des meilleurs coache en France. On peut reprocher à Galtier son approche trop défensive du football, mais il peut encore apprendre, il peut évoluer, les choses ne sont pas figées. S’il vient, il faudra le soutenir, cela n’a pas de sens de le juger avant même qu’il soit en poste.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG