Restez connectés avec nous
Gravelaine: intérêt pour Augustin mais "compliqué d'être prêté" pour un jeune du PSG

Autour du PSG

Gravelaine: intérêt pour Augustin mais « compliqué d’être prêté » pour un jeune du PSG

Xavier Gravelaine était l’invité de l’émission Allo Malherbe sur France Bleu. Le directeur sportif du Stade Malherbe de Caen a évoqué le mercato de son club, et il a notamment mentionné le nom de Jean-Kevin Augustin, le buteur de 18 ans formé au Paris Saint-Germain.

« Jimmy Cabot (Troyes, ndlr) et Jean Kévin Augustin font partie d’une liste de 4-5 noms. On prend notre temps mais on ne veut pas modifier l’esprit groupe. Pour l’instant c’est très calme, mais ça pourrait s’accélérer en fin de semaine. Ce serait pour étoffer un peu plus et bien terminer parce qu’on est pas épargné par les blessures.

Augustin ? Le problème des jeunes parisiens et c’est le problème de jouer un peu au PSG, quand ils partent dans un autre club, ils veulent un temps de jeu mais est-ce qu’ils sont assez mûrs pour avoir ce temps de jeu ? Pour les jeunes parisiens c’est compliqué d’être prêté. »

On a un peu de mal à comprendre la façon de raisonner de Gravelaine. Bien évidemment que celui qui part en prêt souhaite avoir un temps de jeu supérieur dans le club qu’il rejoint. Et cela est valable pour n’importe quel joueur, pas simplement pour les jeunes parisiens.

Caen développe un jeu par moment attrayant, pour Augustin cette opportunité pourrait se révéler intéressante. Mais si l’on se réfère aux propos du directeur sportif on ne sent pas un enthousiasme débordant de le recruter pour la fin de saison.

Les jours prochains seront décisifs pour l’avenir à court terme du Titi parisien. S’il n’est pas prêté, Augustin devrait profiter de la large avance parisienne en Ligue 1 pour jouer un peu, mais il faudra qu’il soit patient.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG