Restez connectés avec nous
Griezmann encense Mbappé "il est irréprochable"
©Iconsport

Autour du PSG

Griezmann encense Mbappé « il est irréprochable »

Antoine Griezmann, milieu offensif de l’Atlético Madrid et de L’Équipe de France, a été interrogé en conférence de presse sur son équipier Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Il a évoqué sa personnalité mais aussi son ouverture au groupe par rapport à 2018. Sur le terrain, Griezmann assure comprendre de plus en plus les besoins de la star parisienne et ainsi faire évoluer la complicité.

Griezmann « Il met de la joie de vivre »

« Kylian, en 2018, n’était pas le même joueur, il n’avait pas la même personnalité. On le voit beaucoup plus dans le groupe, dans les entraînements, il parle beaucoup, il met de la joie de vivre. Il sait qu’il est important pour nous et que chaque geste qu’il fait sur le terrain ou en dehors va être regardé par les fans, les journalistes et ses coéquipiers, il est irréprochable (sourire). 

Griezmann « Je commence à comprendre ce qu’il veut, ce dont il a besoin, son jeu »

On n’a pas beaucoup de minutes jouées ensemble ou d’entraînements, donc c’est compliqué de travailler cette complicité. Là, je suis plus dans un rôle où je descends beaucoup pour prendre les ballons et trouver les attaquants. Je commence à comprendre ce qu’il veut, ce dont il a besoin, son jeu. C’est plus facile après avoir disputé beaucoup de matches ensemble. »

Bien sûr, Mbappé n’est plus le même joueur. En quatre ans, depuis 2018, il a grandi, prouvé sa valeur et montré l’importance qu’il peut avoir pour ses équipes. Il est devenu une icône, on ne parle que de lui. Il se sait épié, il comprend qu’il n’a pas la même exposition que ses partenaires et que ses faits et gestes vont être scrutés. En ce sens, il fait son travail et a même assuré qu’il ne parlerait pas pendant la Coupe du Monde, pour se concentrer sur le football.

Depuis quelques matchs, Griezmann et Mbappé portent l’Équipe de France. Ils arrivent mieux à se trouver sur le terrain et la France en tire des bénéfices certains. Parce que Mbappé peut faire de nombreuses différences, mais il ne peut tout faire tout seul. Avec un passeur et un batailleur comme Griezmann, il sait qu’il va avoir des ballons et que cela peut faire la différence. La complicité nait au fil des matchs quand les joueurs se comprennent. Mbappé a un jeu atypique, partant de la gauche mais avec de grandes qualités de percussions mais aussi d’appels de balles dans les intervalles. On espère que ce duo va encore monter en puissance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG