Restez connectés avec nous
Grimandi ne croit pas aux retours des concurrents du PSG en Ligue 1 "le delai est trop court"
©IconSport

Autour du PSG

Grimandi ne croit pas aux retours des concurrents du PSG en Ligue 1 « le delai est trop court »

Gilles Grimandi, ancien joueur d’Arsenal, s’est confié dans Le Parisien sur la possible perte du titre de champion de France du Paris Saint-Germain. Fort, de son expérience, où Arsenal avait remonté 11 points sur son concurrent pour finalement l’emporter, Grimaldi ne croit pas que ce scénario soit possible. Selon lui, les équipes de Ligue 1, ne croient pas au titre et le PSG commence à perdre ses matchs depuis seulement un mois, ce qui propose un délai trop court aux concurrents pour tenter la remontée fantastique.

Grimandi « Si la dynamique s’était inversée plus tôt, je n’aurais peut-être pas le même discours« 

« Si la dynamique s’était inversée plus tôt, je n’aurais peut-être pas le même discours, explique l’ex-défenseur qui se souvient que sa chevauchée fantastique avait été entamée en décembre. Mais là, ça ne fait qu’un mois que Paris envoie de mauvais signaux et que Rennes carbure à ce rythme. Le délai est trop court pour que la hiérarchie s’inverse. 

Grimandi « Tous les poursuivants du PSG n’ont comme seul objectif que de terminer deuxièmes »

La différence majeure entre le contexte de mon époque et celui d’aujourd’hui, c’est qu’Arsène [Wenger] avait réussi à nous faire croire que, malgré notre retard, on pouvait être champions ! En France, j’ai l’impression que personne n’y croit vraiment. Tous les poursuivants du PSG n’ont comme seul objectif que de terminer deuxièmes. »

C’est logique que la presse française s’empare d’un tel sujet. Le PSG a tellement écrasé la concurrence que certains imaginent un retour des adversaires parisiens. Mais quelle est la logique ? La défaite à Monaco, 3-0, lors de la 29e journée n’a pas rassuré, mais qui peut croire que ce PSG-là va perdre sa première place dans les prochaines semaines ? Paris ne va pas se rater à chaque fois. Bien sûr, comme le dit Grimandi, dans un autre contexte, avec d’autres adversaires qui y croiraient plus et surtout dans un championnat plus relevé, on aurait pu imaginer une fin avec plus de suspense.

Mais il faut analyser à fond. Le PSG, en perdant à Monaco, a vu Marseille revenir à 12 points, un gouffre. Il ne reste que 9 matchs. De plus, en Ligue 1, la mode est de battre ou de faire un gros match contre le PSG puis de s’effondrer contre une équipe moyenne. Pour remporter une Ligue 1, il faut de la régularité et aucune équipe n’arrive à le faire. Alors doit-on croire à une fin de saison qui verrait le PSG laisser échapper un 10e titre ? Pour vendre des papiers, c’est assez utile. Pour le reste, il n’y a plus vraiment de suspense même si dans le football tout peut se passer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG