Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi répond avec virulence à la rumeur d'un départ du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Grimault inquiet pour Icardi et se demande «Pourquoi Pochettino ne le fait jamais jouer ?»

Officiellement transféré au Paris Saint-Germain l’été dernier, après une saison en prêt, Mauro Icardi, attaquant de 28 ans, n’arrive finalement pas à retrouver une place de titulaire. Avec l’arrivée de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, le buteur argentin enchaîne des bouts de matchs sans réellement convaincre. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Dominique Grimault a analysé la situation de l’ancien de l’Inter Milan (2013-2019).

Grimault «Comment ce joueur a-t-il pu perdre son foot ?»

«D’abord il faudrait qu’il joue. C’est quand même très compliqué de juger un joueur qui ne joue pas ou qui joue 7 minutes de temps en temps… je me souviens d’Icardi les 6 premiers mois quand il est arrivé au PSG, il me semble qu’il était plutôt bon, même très bon. On se disait qu’ils avaient enfin trouvé un 9. C’est d’ailleurs Icardi qui a poussé Cavani vers la sortie. Quand on se souvient qu’Icardi sortait de 6 saisons avec l’Inter où il a enquillé plus de 100 buts… Comment ce joueur a-t-il pu perdre son foot ? Pourquoi Pochettino ne le fait jamais jouer si ce n’est des bribes de matches ? Quand il rentre contre Lyon, c’est lui qui fait la différence.»

Icardi est entré dans une spirale négative et n’en est plus jamais sortie depuis. Que ce soit sur le plan personnel ou sportif, le joueur enchaîne depuis les périodes difficiles et se perd peu à peu. Avec l’arrivée de Lionel Messi, l’Argentin a définitivement perdu sa place de titulaire, même en cas de bonne prestation, il n’est pas garanti de retrouver beaucoup de temps de jeu. Du côté du joueur, il y a donc peut-être un sentiment de résignation. Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, doit peut-être aussi donner plus de temps de jeu à son joueur.

Il est primordial que ce dernier enchaîne les matchs et retrouve de la confiance. Si un ou plusieurs des attaquants est emmené à se blesser, il serait catastrophique de devoir s’appuyer sur un joueur qui est en manque total de confiance. Icardi ne peut pas revenir à son meilleur joueur en restant sur le banc. Il faut arriver à trouver un équilibre afin que tous les joueurs se sentent concernés, pour pouvoir compter sur eux au moment où l’équipe en aura besoin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG