Restez connectés avec nous
Grimault se demande comment le PSG «pourrait survivre à un départ de Mbappé»
©Iconsport

Autour du PSG

Grimault se demande comment le PSG «pourrait survivre à un départ de Mbappé»

9Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, est le joueur le plus en forme de l’équipe depuis le début de saison. En fin de contrat en juin prochain, ce dernier pourrait quitter le club d’ici quelques semaines. Pour Dominique Grimault, journaliste auprès de La Chaîne L’Equipe, son départ serait un énorme coup dur pour le club de la capitale.

Grimault «Un départ de Mbappé à mon sens serait très mal vécu par les supporters du PSG.»

«Je ne peux pas imaginer un PSG sans Mbappé. Ce n’est pas possible. Il est plus qu’important. Il est déterminant. Comment le PSG pourrait survivre à un départ de Kylian Mbappé ? On va me dire qu’on peut prendre Mo Salah ou bien Erling Haaland, oui il y a encore des joueurs sublimes sur le marché. Mais pour moi, Mbappé c’est la clé de voute du PSG d’aujourd’hui et de demain. Un départ de Mbappé à mon sens serait très mal vécu par les supporters du PSG.»

Un départ de Mbappé serait évidemment un coup dur, mais cela dépend aussi de la fin de saison du PSG. Si cette équipe parisienne atteint son objectif de remporter la Ligue des Champions, la mission sera accomplie et il n’y aura pas vraiment de regret à le voir quitter le club. Mais évidemment, perdre un tel joueur sans avoir soulevé cette LDC, serait difficile à avaler. Néanmoins, le club de la capitale a les moyens de pallier à se départ.

Même si Mbappé est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, cela ne veut pas dire que l’équipe sera moins bonne après son départ. Durant les quatre dernières saisons, le club parisien n’a pas remporté de LDC, pourtant Mbappé était là. Les équipes qui ont soulevé ce trophée, ne comptaient pas non plus Mbappé dans leurs rangs. Le travail à faire est essentiellement du côté des dirigeants, puisqu’ils doivent de leur côté, effectuer un gros recrutement à plusieurs niveaux, pour palier à ce départ, s’il venait à être acté. Bien sûr, un départ en fin de contrat serait une déception, mais il n’y a pas à en faire une catastrophe ou la fin du projet parisien.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG