Restez connectés avec nous
Une grosse première séance à Los Angeles pour le PSG, Verratti "particulièrement à l'aise"

Autour du PSG

Une grosse première séance à Los Angeles pour le PSG, Verratti « particulièrement à l’aise »

Hier, le Paris Saint-Germain est arrivé à Los Angeles pour démarrer son stage de préparation aux Etats-Unis. Et les Parisiens n’ont pas perdu de temps, puisque rapidement après leur arrivée sur place ils se sont dirigés vers le terrain d’entraînement. Et selon Goal et Le Parisien, la séance a été intense. 

Goal : « Unai Emery n’a pas ménagé ses hommes lors de la première séance outre-Atlantique jeudi (…) l’entraînement avait pourtant démarré en douceur par quelques toros en guise d’échauffement. Avant de passer aux choses sérieuses et une opposition à 11 contre 11, pendant que Remy Descamps le troisième gardien poursuivait avec des exercices individuels sur le côté.

Avec Angel Di Maria, pour la première fois Thomas Meunier, et sous les yeux de Patrick Kluivert bien assis au bord du terrain, les Parisiens ont effectué deux mi-temps de 15 minutes où la mission était de marquer dans trois petits buts dispatchés le long du terrain. Comme à son habitude, Unai Emery et son staff ont énormément parlé à leurs joueurs, en étant très attentifs au placement de chacun sur le terrain. On pouvait alors entendre certaines phrases qui caractérisent le travail de l’Espagnol depuis son arrivée. « Le contrôle ! C’est la base ! », « On perd le ballon, on va au pressing », « la défense, plus haut la défense ».

Edinson Cavani, qui va débuter la saison dans la peau de l’attaquan n°1, a été très à l’aise dans l’exercice. L’Uruguayen a manqué d’inscrire un très joli but sur une frappe lointaine qui a terminé sur la barre transversale de l’une des petites cages. Après 30 minutes de ballon, très intense, et alors que l’entraîneur Basque applaudissait à répétition, ses joueurs pensaient peut-être en avoir terminé.

Que neni, c’est avec presque 20 minutes de physique que les Parisiens pouvaient clore leur première séance américaine. Un exercice lors duquel Lorenzo Callegari, le jeune milieu de terrain (18 ans) a semblé atteint physiquement. L’apprentissage du métier. »

Le Parisien : « Moins de cinq heures après son arrivée à Los Angeles, le PSG a effectué une première séance d’entraînement, ce jeudi en fin de journée, heure locale. Les 22 Parisiens qui ont voyagé depuis Paris, ainsi qu’Angel Di Maria, de retour de vacances par ses propres moyens, étaient tous présents.

Thomas Meunier, le latéral droit arrivé de Bruges cet été, a effectué ses premiers pas sous les couleurs parisiennes. Il s’est également montré disponible pour les fans à son arrivée à l’hôtel.

Les Parisiens ont débuté la séance d’1h20 par des étirements et du travail physique, pour encaisser un vol de 12 heures et 9 heures de décalage horaire. Ils ont ensuite effectué des jeux visant à travailler la conservation et la circulation du ballon, ainsi que le pressing. Marco Verratti s’est montré particulièrement à l’aise au milieu de terrain, régalant de quelques gestes techniques dont il a le secret. »

Malgré un voyage de 12h et un décalage horaire qui peut être pesant (il était 3h10 en France au moment de démarrer la séance), Unai Emery et son staff ont donc décidé de faire une séance chargée. De quoi bien réveiller les joueurs (qui ont ensuite certainement bien dormi) et les mettre dans le rythme d’une préparation loin d’être terminée. Même s’il y aura quelques événements promotionnels permettant de se détendre, il ne faut oublier que le plus important reste de bien préparer la saison. Le PSG a de grands objectifs et le nouvel entraîneur compte bien les remplir.

Espérons que la préparation se déroulera au mieux, sans blessure notamment. Il est en tout cas très plaisant de savoir que Marco Verratti revient en pleine forme. C’est une évidence, avec lui à 100%, le PSG (et ce serait le cas pour n’importe quelle équipe) est une équipe encore plus redoutable. Ses absences en quarts de finale de Ligue des Champions peuvent d’ailleurs expliquer en partie les échecs répétés des Parisiens à ce stade de la compétition.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG