Autour du PSG
Grzegorz Krychowiak a refusé les différentes offres, car il veut gagner sa place au PSG
Grzegorz Krychowiak, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, sort d’une saison compliquée. L’ancien du FC Séville, où il était déjà avec l’actuel coach parisien Unai Emery, n’a pas convaincu et a même fini en équipe réserve. De quoi penser qu’il serait vendu cet été. Mais l’international polonais ne compte pas abandonner. Selon Goal, il a même refusé des propositions et va rester à Paris.
« Selon nos informations, Grzegorz Krychowiak a refusé toutes les premières approches en provenance de Liga, expliquant qu’il voulait se battre pour sa place à Paris. Actuellement en vacances au Mexique, l’ancien sévillan acheté 30 millions d’euros l’été dernier, est attendu la semaine prochaine au Camp des Loges pour la reprise de l’entraînement. Avec trois semaines devant lui pour convaincre Unai Emery. »
On peut espérer que la seconde saison soit bien meilleure.
Il faut en général se méfier des médias qui indiquent savoir ce qu’un joueur veut, mais c’est ici tout à fait crédible puisque cela va dans le sens de la plus récente déclaration de son agent. C’est une décision risquée et pleine d’ambition de la part de Krychowiak. Il faut dire que l’ancien sévillan et joueur important de la Pologne a montré un très haut niveau dans sa carrière. Cette saison est plutôt une anomalie.
Peut-être qu’il n’a pas su s’adapter assez vite au jeu parisien. Aussi, l’Euro 2016 avec la Pologne lui a visiblement pris beaucoup d’énergie et il a eu du mal à faire sa préparation. Ce qui empêche de grandes performances et l’a amené à avoir plusieurs petites blessures. C’est peut-être une bonne idée de lui donner une seconde chance.






