Restez connectés avec nous
Guardiola revient sur sa relation avec Messi et lui souhaite le meilleur

Autour du PSG

Guardiola revient sur sa relation avec Messi et lui souhaite le meilleur

Actuellement à la tête de Manchester City, Pep Guardiola, a été l’entraîneur du FC Barcelone entre 2008 et 2012. Durant cette période ce dernier a notamment remporté deux Ligue des Champions (2009, 2011), en faisant éclore Lionel Messi, actuel attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans. Auprès de TeleMundoSports, le tacticien catalan a fait l’éloge de l’Argentin.

Guardiola «Ce n’est pas facile d’être Lionel Messi dans le monde du football.»

«Il m’a rendu plus compétitif. Nous avions un groupe de joueurs impressionnant, il y avait beaucoup de stars qui ont créé une alchimie unique entre elles. Sans lui, nous aurions gagné aussi. Mais autant ? Impossible. Je lui dois une bouteille de vin pour le remercier de tous les contrats qu’il m’a fait signer. J’espère qu’il sera en forme physiquement, qu’il s’entraînera bien et qu’il arrivera fort. Ce n’est pas facile d’être Lionel Messi dans le monde du football.»

La relation entre Messi et Guardiola restera certainement l’une des plus belles et les plus prolifiques de l’histoire du football. Ensemble, les deux hommes sont allés sur le toit du monde, tout en réalisant des performances et en imposant un style de jeu encore aujourd’hui mémorable. Le niveau qu’affichait le FC Barcelone à l’époque est un modèle de réussite.

Si aujourd’hui la plupart des équipes jouent de la même manière, la qualité technique du Barça qui lui permettait de baser son style de jeu sur la possession en faisait une équipe unique. Peut-être que les deux hommes se retrouveront un jour, mais Messi désormais âgé de 34 ans, se dirige vers une fin de carrière et nul doute que lui aussi doit régulièrement remercier son ancien coach qui l’a fait éclore aux yeux du monde.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG