Restez connectés avec nous
Verratti "Ce n’était pas facile pour Guedes de venir ici à son âge. Il ne doit pas se laisser aller."

Autour du PSG

« Guedes apparaît comme le cinquième choix » selon Le Parisien

Recruté cet hiver par le Paris Saint-Germain, l’attaquant portugais de 20 ans, Gonçalo Guedes, est le 5ème choix dans la hiérarchie selon le journal Le Parisien

« Le recrutement cet hiver pour 30 M€ de l’attaquant de 20 ans de Benfica ressemble toujours à un onéreux pari sur l’avenir. Mercredi à Niort, Guedes a connu sa première titularisation, un mois après avoir joué trois bouts de matchs. Sans éblouir quiconque sur un terrain catastrophique. Le déplacement a au moins confirmé qu’il n’était pas un recours comme avant-centre comme il l’avait été présenté à son arrivée.

Mais sur les côtés, le droitier apparaît comme le cinquième choix derrière Draxler, Di Maria, Lucas et Pastore. De quoi obscurcir son avenir proche. Sa prochaine échéance pourrait donc n’être que le quart de finale de Coupe de France contre Avranches dans un mois. Pas forcément ce dont il rêvait en signant son contrat de quatre ans et demi. »

Les dirigeants parisiens l’ont certainement prévenu de ce que serait sa situation durant ses 6 premiers mois au club. Pour commencer, le joueur ne peut pas disputer la Ligue des Champions puisqu’il a participé aux phases poules avec le Benfica de Lisbonne. Ensuite, arriver dans un club comme le PSG en milieu de saison est forcément compliqué puisque la concurrence est importante et l’entraîneur a déjà son équipe en tête. Guedes est en plus un pari sur l’avenir, ce qui l’éloigne donc d’une place de titulaire à court terme. Il faut maintenant que l’attaquant portugais travaille et passe un cap pour gagner ensuite plus de temps de jeu et s’intégrer parfaitement à cette équipe.

Thomas Meunier a bien réussi à bouleverser la hiérarchie établie en quelques semaines, cela prouve donc que les performances individuelles comptent au moment T pour aligner la meilleure équipe possible, comme l’avait signalé Unai Emery peu de temps après son arrivée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG