Restez connectés avec nous
Guendouzi évoque son passage au PSG après sa signature à l'OM
©Iconsport

Autour du PSG

Guendouzi évoque son passage au PSG après sa signature à l’OM

Mattéo Guendouzi, milieu de terrain de 22 ans prêté par Arsenal au Hertha Berlin la saison dernière, est de nouveau en prêt pour l’exercice 2021-2022. Il a en effet signer à l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un prêt à option d’achat. Lors de sa présentation face à la presse, il a été invité à commenter ce moment particulier pour un joueur formé au Paris Saint-Germain de 2005 à 2014 (il a ensuite fini sa formation au FC Lorient).

« J’ai joué très jeune au PSG. J’habitais à Saint-Germain-en-Laye, c’était le club de ma ville, je le représentais comme jeune joueur. Aujourd’hui je suis focalisé sur l’OM, je suis là pour faire de grandes choses avec le club, les fans, le peuple marseillais. J’ai reçu un grand amour de la part des supporters et je vais leur rendre sur le terrain. Je vais mouiller le maillot encore plus à l’OM. », propos relayés par Foot Mercato.

Avoir une histoire avec l’un des clubs fait toujours parler au moment de la signature chez le rival. C’est normal, compte tenu des tensions et de l’importance de tout cela pour les supporters. Certains joueurs y sont aussi attachés, d’autres moins. Chaque point de vue peut se défendre, même s’il est toujours 9enible de voir un Parisien aller à l’OM. Un transfert direct est particulièrement pénible, voire difficile à pardonner. Quand il y a plusieurs années d’écart, cela peut dépendre de la situation. Tout comme le joueur sera plus ou moins bien accueilli dans son nouveau club.

Dans le cas de Guendouzi, il apparaît que le joueur ne veut pas s’attarder sur ce point et se concentre sur la suite de sa carrière à Marseille. Où il est bien accueilli, alors que les supporters parisiens ne semblent pas particulièrement en colère contre ce joueur parti sans signer professionnel au PSG.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG