Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Guérin: « Mbappé peut croire au Ballon d’Or. Modric, il le mérite tellement »

La liste des 30 nominés pour le ballon d’or 2018 a été dévoilée. Dans cette liste on y trouve bien évidemment l’attaquant du Paris Saint Germain Kylian Mbappé. Dans sa chronique pour Eurosport, l’ancien milieu parisien Vincent Guérin explique que le français mériterait d’avoir le Ballon d’Or cette année, mais qu’il reviendra à Luka Modri?.  

« C‘est évident que Kylian Mbappé peut croire au Ballon d’Or. Mais je ne pense pas qu’il l’aura cette année parce qu’il y a encore des joueurs plus matures et expérimentés que lui. Je pense notamment à Modric, qui arrive en fin de carrière et je pense que ce serait l’aboutissement pour lui d’avoir le Ballon d’Or. Il le mérite tellement parce qu’il a fait une saison incroyable avec le Real Madrid avec cette victoire en Ligue des Champions et le parcours de la Croatie jusqu’en finale de Coupe du Monde. Il faut récompenser aussi sa saison que ce soit en club ou en sélection.

Kylian Mbappé c’est encore un peu jeune, un peu tôt peut-être même s’il a des stats incroyables et extraordinaires à son âge. C’est évidemment le futur Ballon d’Or qui se projette devant nous. C’est une évidence.”

Bientôt le sommet pour Mbappé.

On assiste sans doute aujourd’hui à l’éclosion d’un futur grand : Kylian Mbappé. Plus besoin de le présenter vu qu’il le fait à travers ses performances sur les différents stade européens et français. Il y a déjà tellement de superlatifs utilisés pour qualifier le génie français. Chaque record pour lui est une formalité de plus à son plan de carrière dessiné. Pour sa jeune carrière, il a déjà trusté des titres et des récompenses que peu pourront atteindre dans leurs carrières. Le Ballon d’Or ne sera qu’une suite logique, mais la question est de savoir : Combien il en gagnera ?

Son talent naturel fait énormément de différence mais il ne faut pas oublier tout le travail derrière pour atteindre ce qu’il recherche : L’excellence. Ce qui fera de lui un très grand footballeur, mais aussi un grand homme, sera son entourage, qui lui permettra de garder les pieds sur les terres et de se concentrer sur ses objectifs. Il est français, joue dans le club de la capitale, et adoubé par les plus grands de ce sport, il a tout les outils en main pour avoir un futur de grande qualité.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG