Restez connectés avec nous
Guérin "Neymar est en train de bonifier le collectif de son équipe...Il a compris qu'il devait jouer autrement"

Autour du PSG

Guérin « Neymar est en train de bonifier le collectif de son équipe…Il a compris qu’il devait jouer autrement »

Dans les colonnes du journal L’Equipe, Vincent Guérin a commenté la prestation du Paris Saint-Germain qui a été s’imposer ce mardi soir à Belgrade pour le compte de la 6e journée de phase de poules de Ligue des Champions. L’ancien milieu parisien (1992-1998), aujourd’hui consultant, a tenu à mettre en lumière un joueur en particulier : Neymar Jr. Véritable fer de lance de l’attaque Rouge et Bleu, Guérin voit en l’auriverde quelqu’un qui fait grandir le collectif francilien. 

«  »Neymar, cela fait deux matches européens où il s’exprime parfaitement. Je pense qu’il apporte plus de fluidité au jeu parisien en étant moins individualiste et au service de son équipe. Il est en train de bonifier le collectif de son équipe. En fait, il lui fait progressivement monter des marches. » 

« Il apporte énormément, beaucoup plus qu’avant. »

« Ce n’est pas toujours très voyant, mais il apporte énormément. Beaucoup plus qu’avant. Pour moi il s’agit certainement de l’un des meilleurs matches que je l’ai vu jouer avec le PSG. Son jeu évolue positivement. On le voit moins tomber, faire moins de simagrées. Je pense qu’il a enfin compris qu’il devait jouer autrement. Ce sont pour moi de très bons signaux. Et pour lui et pour le club », a déclaré Guérin.

Neymar, leader incontesté !

Guérin a raison de sortir Neymar du lot après cette victoire 4-1 permettant aux Parisiens de sortir premier de leur poule. Car, et on ne peut le nier, si Thiago Silva est le pilier défensif de cette équipe, Neymar Jr en est lui le phare offensif. Sa prestation de grande classe d’hier soir va en ce sens : non seulement il continue à faire ses différences balle aux pieds mais on le voit vraiment plus investit et plus altruiste dans sa façon de jouer. Mieux, il est loin d’être avare en effort et on le voit souvent venir défendre avec ses coéquipiers. Une attitude qu’on ne l’avait jamais vu adopter depuis son arrivée en terre parisienne.

Forcément, on ne peut s’empêcher de penser que ceci est également les fruits du travail de Thomas Tuchel qui a fait de Neymar sa pierre angulaire dès sa prise de fonction. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Brésilien lui rend, pour le moment, l’appareil avec brio. Avec un tel joueur dans de telles prédispositions, le club de la capitale pourrait bien aller très loin cette saison. Néanmoins, il faut continuer à avancer sur ce chemin-ci et régler encore quelques petits détails, mais les hommes de Thomas Tuchel son clairement sur la bonne voie. Espérons que cela continue ainsi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG