Restez connectés avec nous
Guerreiro "Je savais que je pouvais continuer à bien me perfectionner à Dortmund"

Autour du PSG

Guerreiro « Je savais que je pouvais continuer à bien me perfectionner à Dortmund »

Raphaël Guerreiro, défenseur de 23 ans du Borussia Dortmund, a expliqué auprès de Kicker pourquoi il avait choisi le club allemand l’été dernier plutôt que le Paris Saint-Germain.

« Même si Paris aurait été la prochaine étape, je ne pense pas que j’aurais pu obtenir beaucoup de temps de jeu. Je savais que je pouvais continuer à bien me perfectionner à Dortmund. Je savais aussi que beaucoup de jeunes joueurs sont devenus très bons à Dortmund. Le BVB est un grand club, j’espère rester ici longtemps. »

Il y a quelques jours, Guerreiro expliquait à FourFourTwo pourquoi il n’avait pas quitté Lorient pour le PSG en 2015. Il semble que le club de la capitale n’était jamais le choix idéal pour le Portugais. Et on peut se demande se sera un jour le cas.

Toujours est-il que l’envie de rejoindre Dortmund se comprend. C’est un très grand club qui est connu pour sa capacité à faire grandir les jeunes talents. Et la Bundesliga est un championnat plus spectaculaire que la Ligue 1. Sans oublier que les ambiances dans les stades y sont souvent très belles. On regrette tout de même que le PSG n’ait pas pu le convaincre, Guerreiro fait partie des très bons arrières gauches en Europe. Peut-être que le bon moment finira pas venir. Mais ce sera compliqué pour cet été, moment où Paris devra sans doute remplacer Scherrer Maxwell (35 ans).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG