Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Gueye évoque son départ, « il n’y a pas de meilleur endroit qu’Everton »

Idrissa Gueye, milieu de 32 ans, n’est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Il s’est engagé avec son ancien club d’Everton, ce jeudi, dans l’après-midi. L’international sénégalais s’est exprimé par rapport à son départ sur le site du club anglais. Il l’assure, s’il devait partir du PSG, c’était pour revenir à Everton.

Gueye « Revenir ici était important pour moi, car je me sens chez moi »

« Revenir ici était important pour moi car je me sens chez moi. J’ai suivi l’équipe chaque semaine et j’ai observé comment elle joue. Pour moi, il n’y a pas de meilleur endroit qu’Everton, c’est pourquoi j’ai choisi de revenir ici. Il y a aussi une super ambiance dans le stade et tout le monde ici est comme une famille. Je me suis senti très, très bien quand je suis venu ici [la première fois] et même quand je suis parti à Paris, j’ai gardé le contact avec certains des joueurs ici et j’ai continué à soutenir l’équipe.

Gueye « Ce n’était pas une décision difficile pour moi parce que j’aime ce club »

Pour moi, c’est spécial. J’ai dit au PSG que si je devais partir, ce serait pour une seule équipe – et c’était Everton. Ce n’était pas une décision difficile pour moi parce que j’aime ce club. C’est pourquoi je devais revenir à la maison. C’est un plaisir pour moi d’être de retour et j’espère que nous ferons une bonne saison car nous devons y aller et essayer d’atteindre nos objectifs. »

Auteur de 111 matchs, 7 buts et 6 passes décisives avec le PSG, Gueye a réussi quelques matchs de haut niveau. Il aura participé à plusieurs titres et montré de belles choses sur le terrain. Son passage a manqué un peu de régularité, il a une des moments de troubles où son niveau de jeu a quelque peu baissé. Les doutes sont alors apparus.

Fort de son abattage sur le terrain, il est resté l’un des piliers de ce PSG ces dernières années. Son profil moins technique, basé sur l’énergie, a rendu le PSG moins fort à la récupération. Il a apporté par contre de la force dans les duels. Le PSG a voulu se réorienter sur des profils plus techniques, il a donc quitté le club pour revenir à ses premiers amours. On lui souhaite bonne chance et plein de succès pour la suite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens