Restez connectés avec nous
Mercato - Hakimi au PSG, les signatures sont en cours selon Romano
©Iconsport

Autour du PSG

Guillou encense Hakimi « il est monstrueux » et donne les axes de progression

Patrick Guillou, consultant BeIN Sports, s’est exprimé dans le journal Le Parisien sur le profil d’Achraf Hakimi, latéral droit de 22 ans de l’Inter Milan qui est en approche du Paris Saint-Germain. Pour le consultant, Hakimi a tout d’une bonne idée, « gros volume de course », dynamique à l’aise sur tout le flanc droit. Il semble représenter le profil idoine. Le plus impressionnant, c’est qu’il est jeune et qu’il a une marge de progression intéressante, notamment défensivement.

“Il a un très gros volume de course et il est très très rapide. Il a un dynamisme incroyable pour occuper tout le flanc droit, aussi bien défensivement qu’offensivement. Il est monstrueux. Il a vraiment brillé lors de ces rencontres de Coupe d’Europe. Il peut rapidement aller dans la surface adverse et se créer des situations intéressantes. Surtout, c’est un jeune joueur, avec un gros potentiel.

Guillou « Défensivement, Hakimi peut devenir encore plus mature dans la lecture du jeu.

Il peut encore bonifier certains aspects de son jeu, notamment son placement dans les duels, où il peine parfois à trouver la bonne distance avec son adversaire direct. Défensivement, il peut devenir encore plus mature dans la lecture du jeu.“

On ne sait pas si le dossier Hakimi ira au bout et qu’il signera à Paris, mais ce qui est sûr, c’est que les dirigeants parisiens ne veulent pas bâcler leur recrutement sur les côtés. On l’a senti, cette saison, mais certains joueurs n’ont pas été au niveau. Paris souffre sur les côtés depuis trop longtemps. Les dirigeants ont tout misé à d’autres postes et cela se ressent sur l’ensemble de la saison. Hakimi est donc une belle idée qui fait sens, même si le prix sera un peu élevé. 

Il faut que le PSG se renforce et aller chercher un jeune talentueux de 22 ans qui a fait toutes ses gammes dans des grands clubs, semble être la priorité. Alors il n’y a pas que ce côté droit de la défense à renforcer, et le club parisien semble se diriger vers un mercato intelligent. Après cette saison de « transition », il faut foncer vers des profils gagnants, parier sur l’avenir rendre l’équipe irrésistible. Hakimi a le profil pour faire vibrer le Parc des Princes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG