Restez connectés avec nous
Guivarc'h évoque Mbappé et son binôme avec Benzema "ils respirent le foot, ils sentent le jeu"
©IconSport

Autour du PSG

Guivarc’h évoque Mbappé et son binôme avec Benzema « ils respirent le foot, ils sentent le jeu »

Stéphane Guivarc’h, ancien attaquant et champion du Monde 98, est revenu dans Le Parisien, sur la prestation de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, contre la Finlande (0-2, retrouvez le résumé ici). Il évoque une complémentarité très intéressante avec Karim Benzema, attaquant du Real Madrid. Pour lui, ce sont deux grands joueurs et cela fait du bien à l’Équipe de France.

Guivarc’h « Ils sont très efficaces et performants« 

« Il n’y a pas de comparaisons à faire, mais c’est vrai qu’ils sont très efficaces et performants. On l’a bien vu en Finlande. Dès que Benzema est entré, ils se recherchent. La remise de Mbappé sur le premier but est magnifique et illustre bien leur complicité. Surpris, non. Ce sont deux joueurs très talentueux qui évoluent dans les meilleurs clubs européens et ont l’habitude du très haut niveau. Ils respirent le foot, ils sentent le jeu. Mbappé avec sa vitesse, Benzema avec ses déviations et sa finition. On a deux attaquants très performants, et même trois avec Griezmann. C’est tout bénéfique pour l’équipe de France. »

C’est vrai que les deux joueurs s’entendent bien et cela se voit sur le terrain. Il y a une envie commune que ça marche et chacun joue pour l’autre. Cela apporte de la fluidité offensivement. Ce sont deux joueurs très intelligents, ils ont compris qu’ils avaient tout à gagner en jouant de la sorte. Mais il y a aussi leurs qualités individuelles qui facilitent les choses, comme en témoigne Guivarc’h. Quand les deux jouent la même partition au même moment, cela fait des étincelles et c’est tant mieux pour l’Équipe de France. 

Mais il ne faut pas oublier qu’il y a peu, les matchs des Bleus n’étaient pas autant maîtrisés et l’Euro fait figure de piqûre de rappel pour dire que dans le football tout peut aller très vite. Avec une perte de confiance ou un manque d’efforts collectifs, le jeu peu perdre en fluidité et ainsi les belles dispositions apparues contre la Finlande et le Kazakhstan peuvent voler en éclats. Pour que cela n’arrive pas, les deux joueurs doivent continuer à jouer l’un pour l’autre même lorsque les choses ne tourneront pas comme ils veulent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG