Restez connectés avec nous
Guyonnet "Ben Arfa me répond 'c'est compliqué, ils ne m'aiment pas'"

Autour du PSG

Guyonnet « Ben Arfa me répond ‘c’est compliqué, ils ne m’aiment pas' »

Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans du Paris Saint-Germain, semble être un des grands gâchis du football français de ces dernières années. L’Equipe lui consacre demain soir un reportage sur ses « 30 semaines chaotiques » et un premier extrait a été diffusé. On y voit Sylvestre Guyonnet, milieu de 27 ans d’Avranches donner son avis et raconter une anecdote sur Ben Arfa lors de son dernier match joué en professionnel, le 5 avril dernier en Coupe de France contre Avranches.

« Techniquement, il était au-dessus de tout le monde. Dans sa capacité à éliminer, perforer et finir, son talent est unique. Tu vois de suite que c’est un diamant brut. Mais humainement, je l’ai senti blasé, un peu à l’ouest… En deuxième mi-temps, pendant un corner, je lui ai dit : ‘Ne lâche rien, ça va venir’. Et là, alors qu’on ne se connaissait pas, il me répond : ‘Ah gros, c’est compliqué, ils ne m’aiment pas…’ Il n’avait aucun tabou à me parler de sa situation au PSG. J’ai senti un mec vrai et abordable.

je l’ai senti perdu, comme cassé par le monde du football’

Sur le terrain, il s’amuse avec le ballon comme un enfant au city stade. Et quand tu lui parles, c’est pareil. C’est un gamin un peu naïf, qui fait confiance à tout le monde. Il aurait pu me donner son numéro et 100 000€ si je lui avais demandé. Mais je l’ai senti perdu, comme cassé par le monde du football. »

Ben Arfa n’est pas vraiment un mauvais garçon, mais il semble avoir été dépassé par l’exigence et la difficulté du monde professionnel. C’est d’autant plus rageant qu’il avait sans doute le talent pour faire des choses très intéressantes. Sauf qu’à chaque grande occasion, au moment de franchir le palier qui permet d’arriver chez les grands, il a déçu. Il a manqué le coche à cause d’un manque de professionnalisme.

Le PSG est peut-être un peu responsable dans ce dossier, mais c’est aussi le joueur qui n’a pas fait ce qu’il fallait pour réussir. C’est d’ailleurs un sentiment qui résume bien sa carrière.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG