Restez connectés avec nous
Haaland à la place de Mbappé "ça peut être très bien pour Paris", assure Dhorasoo
©Iconsport

Autour du PSG

Haaland à la place de Mbappé « ça peut être très bien pour Paris », assure Dhorasoo

Vikash Dhorasoo, ancien milieu de l’Olympique Lyonnais (1998-2004) du Paris Saint-Germain (2005-2006) et de l’Equipe de France (18 sélections) notamment devenu consultant sportif, a évoqué micro de La Chaîne L’Equipe le retour de la rumeur d’un intérêt du PSG pour Erling Haaland (attaquant de 21 ans du Borussia Dortmund) pour un éventuelle remplacement de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) l’été prochain. Il est en faveur de cette idée.

« Suarez a joué avec Messi et Neymar au Barça. C’est un vrai attaquant, costaud et ça marche en fait. Haaland – qui est un peu le style de Suarez – et qui a un style un peu différent, qui n’est pas un joueur de petit espace, dribbleur, qui est plus puissant comme Suarez, ça peut marcher. (…)

Dhorasoo « Haaland peut apporter beaucoup. »

Ils n’auront pas de mal à jouer contre des équipes regroupées avec lui ou Mbappé. Après, sur les centres et les coups de pied arrêtés il peut apporter beaucoup. Et il va travailler beaucoup plus que les trois autres. Ça peut être très bien pour Paris. », propos relayés par Le 10 Sport.

Haaland est un très grand attaquant qui va sans doute se battre dans les prochaines années pour la place du « meilleur » au monde, notamment face à Mbappé. Il serait donc sans doute une belle option pour remplacer l’international français. Sans être forcément aussi rapide, il est clair qu’il est possible de le trouver dans la profondeur. Le Norvégien n’est pas moins adroit face au but, il sait aussi participer aux actions et il a une certaine puissance physique.

Maintenant, il ne s’agit non plus de chercher absolument à se séparer de Mbappé pour le remplacer par Haaland. Seulement, si la prolongation ne se dessine pas, il y a du sens pour Paris à travailler sur la piste menant à l’international norvégien. Lequel ne fera probablement pas toute sa carrière à Dortmund.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG