Restez connectés avec nous
Haaland et Mbappé en Liga, Tebas répond qu'il faudrait "de la magie"
©Iconsport

Autour du PSG

Haaland et Mbappé en Liga, Tebas répond qu’il faudrait « de la magie »

Javier Tebas, président de la Liga Espagnole, a donné un entretien à AS et a été invité à s’exprimer à propos des rumeurs de transfert de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, et Herling Braut Haaland, son homologue de 20 ans du Borussia Dortmund. Mais alors que le rêve existe dans la presse espagnole, il juge que les arrivées, en Liga, des deux jeunes prodiges en 2021 est impossible au regard des difficultés financières des clubs espagnols compte tenu de la crise mondiale qui sévit dans le monde.

« Kylian Mbappé ou Erling Haaland rejoindront-ils l’Espagne l’été prochain? Pour jouer au golf, oui. »

Tebas « Je pense que ce sera très difficile. Mais il peut y avoir des circonstances exceptionnelles »

« Je pense que ce sera très difficile. Mais il peut y avoir des circonstances exceptionnelles. On parle des signatures de Haaland et Mbappé. Je ne vois pas comment. En faisant de la magie? Une équipe comme Barcelone doit libérer de nombreux joueurs pour attirer une star. Ce n’est pas le cas pour le Real Madrid, mais il doit avoir d’autres circonstances pour le faire. On ne peut pas dire que Mbappé ou Haaland va arriver, que Messi va rester… C’est impossible. La crise est mondiale. Nous essayons de faire en sorte que la marque « La Liga » soit au-dessus des joueurs et même des clubs. J’aimerais avoir Messi, Guardiola, Klopp, Haaland, Mbappé… mais ce n’est pas possible »

On sent beaucoup d’ironie et de lucidité dans les propos de Javier Tebas. Il rappelle par la même occasion, que la crise mondiale a frappé fort que la Liga espagnole est au plus mal, financièrement. Pour lui, les arrivées des deux jeunes stars est quasiment impossible. Tout comme il ne peut promettre que Lionel Messi restera en Espagne. C’est un discours fort, qu’il ne cesse de marteler ces derniers temps. Il joue la carte de la prudence, car il sait que ce n’est pas le moment de promettre des choses qui seront difficilement tenables dans la réalité. Il ne veut pas mettre en péril la bonne santé du championnat ibérique et notamment les deux clubs phares, le FC Barcelone et le Real Madrid.

On l’a connu plus offensif, c’est bien que la réalité économique des clubs espagnole est critique et il sait que faire venir deux joueurs de ce calibre, a des prix astronomiques serait forcement difficile à absorber par les finances des clubs. L’avenir nous le dira, mais son pessimisme montre bien que les dossiers montés en épingle par la presse locale, sont un peu de la poudre aux yeux. On attend désormais le prochain mercato pour avoir une idée plus précise de la suite des événements, mais on l’a compris, l’avenir de Mbappé, ne s’écrit pas forcement du côté du Real Madrid. Du moins, pas dans l’immédiat. Mais gardons tout de même une certaine prudence.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG