Restez connectés avec nous
Résumé Manchester City/Leipzig en vidéo (7-0), quintuplé de Haaland !
©Iconsport

Autour du PSG

Haaland évite la rivalité avec Mbappé

La rivalité entre Lionel Messi ainsi que Cristiano Ronaldo, les deux attaquants de 36 et 38 ans, a animé le monde du football pendant presque deux décennies. Désormais absents du football européen, cette rivalité s’éteint peu à peu et certains cherchent désormais à en créer de nouvelles. Beaucoup opposent aujourd’hui Erling Haaland, attaquant de Manchester City âgé de 21 ans et Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans. Auprès de France Football le buteur des Citizens s’est exprimé au sujet de cette rivalité qui l’intéresse peu.

Haaland «Je me concentre sur moi-même, je ne cherche qu’à être meilleur chaque jour»

« C’est ce que tout le monde a l’air de penser. Mais attention, il faut souligner à quel point Messi et Cristiano ont fait des choses insensées. Il faut rappeler aussi qu’ils le font toujours, car même s’ils vieillissent, évidemment, ils restent des joueurs fantastiques. Je me sens privilégié d’avoir pu observer deux champions aussi extraordinaires qu’eux. Mais, pour en revenir à votre question, je ne parle jamais de moi contre d’autres joueurs, ce n’est pas ma façon d’être ni de voir les choses.

Je me concentre sur moi-même, je ne cherche qu’à être meilleur chaque jour, continuer à prendre du plaisir dans ce que je fais et être la meilleure version de moi-même. Je regarde les performances des joueurs comme Mbappé, Osimhen, Vinicius Jr ? Oui, bien évidemment, car je regarde beaucoup de football à la télé. […]Je suis un passionné de foot, c’est ce que j’aime depuis toujours et on peut dire que ça occupe tout mon temps, que ce soit professionnellement ou dans ma vie.»

Tout a été réuni pour qu’une rivalité s’installe entre Messi et Ronaldo, a commencé leurs évolutions respectives dans des clubs rivaux, le FC Barcelone ainsi que le Real Madrid. Il faut arrêter de vouloir créer quelque chose qui a déjà eu lieu. Aujourd’hui Mbappé et Haaland sont de très bons joueurs, mais absolument rien ne les impose et aucune rivalité ne peut être évoquée entre ces deux.

L’un évolue en Premier League, l’autre en Ligue 1 et même dans leur style de jeu il n’y a aucune similitude. Peut-être qu’au fil des années les deux joueurs se disputeront les Ballons d’Or ou s’affronteront dans des clubs rivaux. Mais à l’heure actuelle chacun réalise son parcours avec pour principal défi de réaliser la meilleure saison possible sans se préoccuper réellement des performances d’autrui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG