Restez connectés avec nous
CDF – Beye "Tout peut arriver dans une finale", "Paris a encore plus à perdre que l'OM"

Autour du PSG

Habib Beye « aucun problème avec la réussite du PSG. C’est un moteur du foot français »

Habib Beye, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, actuellement consultant pour Canal +, il n’hésite pas à encenser le Paris Saint-Germain quand il le mérite et critiquer l’OM, ce qui ne plait pas à ses anciens supporters. 

« Mon costume de consultant, je ne l’ai pas vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Je mets au défi quiconque de ressortir une émission où on peut dire que je suis pro-Marseillais. Quand je vois le nombre de fois où j’ai attaqué l’OM… Je reçois même des textos de Marseillais qui me disent que j’ai retourné ma veste. Et je n’ai aussi aucun problème avec la réussite du PSG. C’est un moteur pour le foot français.

Je ne me censure jamais, car si je critique un joueur, j’essaie toujours d’amener un argument. Quand j’ai dit que Cabaye n’avait pas le niveau pour jouer au PSG, j’ai donné des clés pour expliquer pourquoi, selon moi, la marche était trop haute. Les critiques sont malsaines quand elles sont gratuites. Moi, celle qui m’a le plus touché n’est pas venue d’un journaliste, mais de mon propre entraîneur, Alain Perrin, quand j’étais à l’OM. », a-t-il déclaré sur Canal+.

Un consultant est là pour amener des analyses de joueurs que certains journalistes ne peuvent pas avoir, puisqu’ils ont l’expérience du terrain. Pour la plupart, les différents clubs qu’ils ont connu dans leur carrière n’influent pas sur leurs critiques. Ce ne doit pas être facile lorsque vous avez joué dans un des clubs les plus populaires de France de critiquer celui-ci ou d’encenser son rival.

Mais, c’est leur métier et heureusement que les rivalités n’existent pas sur les plateaux télé, sinon il y aurait quelques problèmes dans les analyses. Les supporters ne doivent pas attendre d’un ancien joueur de particulièrement défendre le club.

Le PSG est aujourd’hui le seul espoir français de briller en Ligue des Champions, il attire les téléspectateurs, les sponsors et les grands joueurs. De quoi amener du spectacle et des revenus dans une Ligue 1 souvent un peu « triste ». Espérons que les autres clubs arriveront à en profiter et grandir aussi. Si atteindre le niveau parisien sera compliqué, avoir de la concurrence et plus de très bonnes équipes ne peut être qu’un plus pour le championnat. Marseillais ou pas, il n’y a pas de raison de d’être contre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG