Restez connectés avec nous
Habran réalise «la chance» qu'il a eu de côtoyer le groupe pro du PSG

Autour du PSG

Habran réalise «la chance» qu’il a eu de côtoyer le groupe pro du PSG

Formé au Paris Saint-Germain, Romain Habran, ailier droit âgé de 28 ans, évolue aujourd’hui au Hapoel Afula, au sein du championnat d’Israël. Dans un entretien accordé au site officiel du club parisien, ce dernier est revenu sur ses premiers pas au sein de l’équipe professionnelle, qui restent logiquement marquants.

Habran «M’entraîner avec eux ou bien manger en leur compagnie n’a pas été possible pour tous les Titis de mon époque.»

«Forcément, les premières fois, j’avais les yeux grands ouverts car j’intégrais un groupe de joueurs réputés et talentueux. J’avais mis mon ego de côté car j’éprouvais une forme de respect pour tous ces joueurs confirmés. J’ai toujours été très bien accueilli par Ibrahimovic, van der Wiel, Camara, Lavezzi, pour ne citer qu’eux… Rien que d’en parler, je réalise la chance que j’ai eue de pouvoir les côtoyer. M’entraîner avec eux ou bien manger en leur compagnie n’a pas été possible pour tous les Titis de mon époque.»

Habran «Je leur dis que tous les grands joueurs de Paris sont hyper cools !»

«Quand on est jeune, on ne réalise pas forcément sur le moment car on a envie de jouer et de montrer nos qualités. C’est seulement lorsque l’on n’est plus au club que l’on comprend ce qu’on a vécu. Partout où j’ai pu jouer ces dernières années, tous les gens me posent des questions sur mon passage au club. Je leur dis que tous les grands joueurs de Paris sont hyper cools ! Que l’image faite à leur sujet par les médias est bien souvent loin de la réalité. »

Intégrer le groupe professionnel du PSG est forcément un moment incroyable dans la carrière d’un joueur. Que ce soit le PSG d’aujourd’hui ou celui d’il y a 5 ans, l’équipe est tout aussi impressionnante et séduisante pour n’importe quel joueur. À l’époque il faut aussi noter que des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta, Thiago Silva, Maxwell ou encore Edinson Cavani étaient présents. Contrairement aux dernières saisons, il s’agissait certes de stars, mais c’était aussi des personnalités très charismatiques, qui imposaient le respect de par leur vécu, leur sérieux ainsi que leur expérience.

Avec l’arrivée de Lionel Messi ou encore Sergio Ramos, les deux joueurs de 34 et 36 ans, le PSG a retrouvé un peu de cela. Mais à l’époque le projet tournait autour d’eux, ce sont des joueurs qui incarnaient les ambitions parisiennes et qui portaient le club en championnat comme en LDC. L’équipe présente à l’époque reste inégalable et pour un jeune joueur, l’avoir côtoyée, est une chance inouïe. Cela apporte logiquement beaucoup d’expérience et des leçons qui seront bénéfiques tout au long d’une carrière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG