Restez connectés avec nous
Haddad évoque ses souvenirs au PSG et affiche son amour pour le club
©Iconsport

Autour du PSG

Haddad évoque ses souvenirs au PSG et affiche son amour pour le club

Formé au Paris Saint-Germain, Ruddy Haddad, ancien milieu offensif désormais retraité a quitté le club de la capitale en 2007. Auprès du site officiel du club parisien, Haddad est revenu sur ses souvenirs en tant que joueur du PSG, en confiant qu’il était toujours un fervent supporter du club. 

Haddad «C’est un apprentissage quotidien sur et en dehors du terrain»

TU AS DISPUTÉ 12 RENCONTRES OFFICIELLES AVEC L’ÉQUIPE FANION. QUELS CONSEILS PEUX-TU TRANSMETTRE AUX ACTUELS TITIS DÉSIREUX DE SUIVRE TON CHEMIN ?

« Il faut savoir se montrer patient. Tous les Titis ont forcément de grandes qualités, sinon ils ne seraient pas au Paris Saint-Germain. On ne peut pas prendre la place du jour au lendemain d’un joueur au statut International. Ca se fait dans le temps, en saisissant les opportunités qui peuvent se présenter. Ca passe déjà par de bonnes prestations lors des matches en jeunes puis lors des entraînements réalisés avec le groupe professionnel. Il faut se montrer respectueux envers les anciens et être attentif à leur façon de faire. C’est un apprentissage quotidien sur et en dehors du terrain. Ils auront tous leur chance à un moment donné, il faudra savoir la saisir. »

Haddad «Ca doit être kiffant de jouer dans cette équipe ! Cela me fait énormément plaisir de voir où en est le club aujourd’hui. »

SUIS-TU TOUJOURS LES RÉSULTATS DU CLUB ?

«Je suis un très grand supporter du club et je le resterai pour la vie ! Quand j’ai la possibilité de me rendre au Parc des Princes, je vais encourager l’équipe. Je regarde tous les matches du Paris Saint-Germain à la télévision, même les plus petites affiches. Le club est entré dans une autre galaxie, que cela soit avec la rénovation du stade, la qualité de la pelouse ou bien le niveau de jeu pratiqué. Ca doit être kiffant de jouer dans cette équipe ! Cela me fait énormément plaisir de voir où en est le club aujourd’hui. »

Évoluer au sein d’un centre de formation n’est jamais simple, puisqu’il y a à un moment une certaine impatience qui doit se créer. De nombreux jeunes Titis ont d’ailleurs quitté prématurément le club afin de de tenter leur chance ailleurs avec plus ou moins de réussite. Mais ces derniers doivent aussi comprendre qu’ils évoluent dans l’un des meilleurs clubs d’Europe et pour y faire sa place il faut évidemment fournir une dose importante de travail.

Actuellement le PSG est séduisant de part ce qu’il réalise mais aussi ses ambitions. Il est toujours appréciable quand les anciens du club affichent encore leur amour. De nombreux d’entre eux veulent évidemment voir le PSG atteindre les sommets et remporter notamment cette Ligue des Champions. Le jour où cette performance se concrétisera ce sera forcément un moment unique pour tous ceux qui aiment le club. Un moment qui permettra aussi de célébrer ceux qui ont écrit l’histoire, notamment dans les périodes difficiles.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG