Restez connectés avec nous
Hadji s'enflamme pour Hakimi "c'est un cauchemar pour l'adversaire"
©IconSport

Autour du PSG

Hadji s’enflamme pour Hakimi « c’est un cauchemar pour l’adversaire »

Mustapha Hadji, le sélectionneur adjoint du Maroc, s’est exprimé dans L’Équipe au sujet de son joueur en sélection, Achraf Hakimi, latéral droit de 22 ans. Il s’est montré très élogieux et impressionné par les qualités du jeune joueur Marocain. Pour Hadji, il a tout, vitesse, adresse, en plus d’être imprévisible. Il voit grand pour son poulain notamment quand les « stars » seront de retour sur les pelouses. Hakimi devrait se régaler.  

Hadji « Après un temps d’adaptation, je le vois créer une dizaine de buts en L1 pour le duo Neymar-Mbappé« 

« Il peut apporter énormément offensivement. Il a besoin d’espaces. Et il va en avoir avec des joueurs comme Mbappé, Neymar ou Di Maria. Ils vont lui en libérer, il va pouvoir s’insérer depuis l’arrière. Il vient de loin, avec sa vitesse, son adresse devant le but, son imprévisibilité et sa santé au beau fixe, c’est un cauchemar pour l’adversaire. Comme piston, ça peut être énorme, le coach peut exploiter tout son potentiel. Après un temps d’adaptation, je le vois créer une dizaine de buts en L1 pour le duo Neymar-Mbappé. »

Hakimi n’est plus une promesse, depuis plusieurs saisons, c’est une réalité. Il bonifie les ballons et permet des stratégies de jeu bien plus variées. Hadji voit grand pour lui et cela paraît logique tant, Hakimi déborde de talent. Quand les internationaux seront tous revenus et que l’effectif sera au complet, on se rendra compte de son « génie » sur son côté droit. Il va créer du danger et sera entouré comme jamais par des grands joueurs. Le premier match contre Lille, défaite 1-0, a déjà montré de belles choses dans le jeu du Marocain. Il a animé à lui seul les offensives parisiennes. Il a semblé marqué le coup à la fin du match, mais il a transformé le côté droit du PSG en un seul match. Il est capable de tout et c’est peut-être la recrue la plus prometteuse de ce mercato. La problématique, c’est qu’au vu de son niveau, il ne va pas avoir une très grande concurrence, à moins que le PSG recrute une doublure. On a hâte, comme Hadji, de le voir s’épanouir dans un grand PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG