Restez connectés avec nous
Hakimi «a tout pour s’imposer comme le meilleur de la planète», évoque Halilhodzic
©Iconsport

Autour du PSG

Hakimi «a tout pour s’imposer comme le meilleur de la planète», évoque Halilhodzic

Entraîneur du Paris Saint-Germain de 2003 à 2005, Vahid Halilhodzic, est désormais à la tête de la sélection marocaine. Ce dernier, côtoie régulièrement, Achraf Hakimi, latéral parisien âgé de 22 ans et héros de la rencontre comptant pour la 7e journée de Ligue 1, face au FC Metz (1-2). Auprès du journal Le Parisien, l’ancien coach du PSG s’est exprimé au sujet de l’international marocain.

Halilhodzic «Il fait déjà partie des deux ou trois meilleurs du monde à son poste»

«Physiquement, c’est un monstre. Son corps est exceptionnel, un corps d’athlète incroyable. (…) C’est un vrai bonheur de travailler ensemble. Il adore tout ce qui est tactique. (…) Il m’a demandé de frapper les pénaltys. Je lui ai répondu : quand tu les frapperas à Paris devant Neymar, Messi et Mbappé, tu les tireras en sélection ! (…) Il fait déjà partie des deux ou trois meilleurs du monde à son poste. Il a tout pour s’imposer comme le meilleur de la planète très rapidement, dans un an peut-être.»

En seulement quelques matchs, Hakimi s’est déjà imposé au sein de cet effectif. Il est évident qu’au vu de son âge et du niveau qu’il affiche, il a tout pour devenir le meilleur joueur du monde à son poste. Le club de la capitale avait grand besoin de recruter un latéral de très haut niveau. Ces dernières saisons, il s’agissait d’un réel point faible pour le PSG, mais finalement avec ce recrutement cela devient son point fort.

Physiquement, Hakimi est un joueur puissant, rapide, qui peut aller au duel et bousculer n’importe quel adversaire. Mais il se montre aussi très technique et complet en attaque, en témoigne son but face au FC Metz. Au vu des ambitions du club de la capitale, il était nécessaire de recruter un joueur de ce niveau, qui fait déjà indéniablement partie des meilleurs, si ce n’est le meilleur à son poste actuellement. Et il a de très belles années devant lui.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG