Restez connectés avec nous
Hakimi «c’est vraiment quelqu’un d’agréable», évoque Hervé Renard
©Iconsport

Autour du PSG

Hakimi «c’est vraiment quelqu’un d’agréable», évoque Hervé Renard

Arrivé cet été, Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain, âgé de 22 ans, réalise un excellent début de saison (12 matchs, 3 buts, 2 passes décisives). Auprès du journal L’Equipe, Hervé Renard, sélectionneur du Maroc de 2016 à 2019, a bien connu le Parisien et s’est exprimé à propos de sa personnalité.

«Il a une certaine capacité à aborder les situations de façon assez tranquille. Il sourit tout le temps. C’est vraiment quelqu’un d’agréable. Tout le monde l’adore, ce n’est pas quelqu’un qui s’embrouille avec les autres. Il aime et respire le football. Il n’a pas d’ennemi (rires). À part ses adversaires.»

L’intégration de Hakimi s’est parfaitement déroulée au PSG, autant sur le terrain qu’en-dehors. Cela démontre bien qu’il a une personnalité très appréciée par ses coéquipiers et facile à vivre. Au-delà de ça, il s’agit sportivement de l’un des meilleurs joueurs actuels à son poste. Âgé, seulement, de 22 ans, il représente aussi le futur ce qui en fait peut-être aussi la meilleure recrue de ce mercato.

Le poste de latéral était un réel point faible pour le PSG ces dernières saisons. Il était primordial de recruter un joueur de talent à ce poste et c’est ce qui a été fait. Malgré la concurrence féroce sur ce dossier, les dirigeants parisiens ont su faire la différence. Évidemment, pour les adversaires du club de la capitale, cela rajoute une difficulté, mais pour les Rouge et Bleu, c’est une excellente nouvelle qui lui permet d’être performant à tous les postes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG