Restez connectés avec nous
Hakimi «fait partie du top 3 mondial», déclare Hervé Renard

Autour du PSG

Hakimi «fait partie du top 3 mondial», déclare Hervé Renard

Sélectionneur du Maroc entre 2016 et 2019, Hervé Renard, a bien connu Achraf Hakimi, nouveau latéral du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans. Auprès du journal Le Parisien, ce dernier s’est exprimé à propos du joueur qu’il estime être dans le top 3 mondial.

Renard «il s’est imposé en Allemagne et en Italie et, maintenant il arrive en France.»

«Il a démontré sa capacité à s’adapter d’abord à Dortmund, à seulement 19 ans, en devenant titulaire comme latéral droit ou gauche. Il a ensuite gravi une nouvelle étape importante à l’Inter. À 22 ans, il a déjà joué en Espagne au Real Madrid, puis il s’est imposé en Allemagne et en Italie et, maintenant il arrive en France.»

Renard «Paris n’a pas déboursé 60 millions d’euros pour rien.»

«Il n’a rien à envier à personne, même s’il n’a pas encore l’expérience d’un César Azpilicueta, le défenseur de Chelsea. Un joueur comme Kyle Walker est aussi très fort défensivement, mais Achraf possède des qualités différentes. Pour moi, il fait partie du top 3 mondial. Il a encore réalisé une très belle saison avec l’Inter avec de très belles statistiques à la clé. Il est impressionnant. Paris n’a pas déboursé 60 millions d’euros pour rien.»

Âgé, seulement, de 22 ans, Hakimi s’est imposé cette saison indéniablement comme l’un des meilleurs à son poste. C’est un énorme coup que vient de réaliser le PSG, même s’il a coûté 60 millions d’euros + 5 millions de bonus, ce qui peut paraître colossal, c’est le prix pour un joueur de ce talent. De son côté, le club de la capitale se devait de renforcer son poste de latéral. Il ne pouvait pas se permettre encore une fois de réaliser un pari ou d’aller chercher un joueur en fin de carrière.

Il était primordial de recruter un joueur de talent, confirmé et c’est ce qui a été fait. Il faut maintenant espérer que Hakimi s’impose vite au sein de son nouvel effectif. Mais au vu de la saison qu’il a réalisé à l’Inter de Milan lors de sa première année en Serie A, nul doute que l’adaptation ne sera pas un problème pour ce dernier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG