Restez connectés avec nous
Hakimi présent dans l'équipe-type de la CAN, pas Gueye ni Diallo
©Iconsport

Autour du PSG

Hakimi présent dans l’équipe-type de la CAN, pas Gueye ni Diallo

Éliminé en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Égypte (2-1), avec le Maroc, Achraf Hakimi, latéral âgé de 23 ans, évoluant au Paris Saint-Germain, est présent dans l’équipe-type de la compétition publiée par la CAF (Confédération Africaine de Football). Alors qu’Abdou Diallo (défenseur de 25 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 32 ans), qui ont remporté la compétition avec le Sénégal, en sont absents.

En effet, décisif face au Gabon en poules ainsi que face au Malawi en 8e de finale, Hakimi, a été un joueur important pour la sélection marocaine. Pourtant un peu en-dessous des attentes en fin d’année avec son son club le PSG, ce dernier a su monter en puissance et se donner à 100% pour sa sélection. Malgré son jeune âge, Hakimi s’impose déjà comme un cadre au Maroc comme au PSG et c’est bien de le revoir à son meilleur niveau. C’est marquant d’être dans cette équipe-type en perdant en quart de finale, il est d’ailleurs le seul joueur du onze à ne pas être allé plus loin.

Diallo et Gueye seront peut-être déçus de ne pas être présents alors qu’ils ont réussi une belle compétition, mais il y avait une grande concurrence à leurs postes. Surtout, l’essentiel reste d’avoir remporté la CAN, évidemment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG